Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

choix combo lampes 5 watt

• 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 358 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix combo lampes 5 watt
Salut à tous, je souhaite faire principalementl'acquisition d'un ampli tout lampes de 5 watts pour jouer en appartement. Je joue sur une squier stratocaster et je recherche un ampli qui délivre de beaux sons clairs et qui crunche un peu ( au pire ce que je joue de plus bruyant c'est du AC/DC). Je joue du blues, du rock sixties et seventies, du funk et aussi du jazz. Je dispose d'un budget de 500 euros. Dites moi si il existe des amplis dont je puisse régler la puissance en passant par exemple de 15 w à 5 watts voire à 1 watt.
Merci à tous
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te conseille mon ampli: le Kustom the Contender :aime: ampli hybride 18 watts qui est une référence pour le blues/rock et qui a l'avantage d'avoir un master contrairement à beaucoup de petits lampes 5 watts, et donc plus facilement utilisable en appartement.
12

J'appuie ce que vient de dire Raffaello:

Un ampli équipé d'un BON Master peut très bien être exploitable à petit volume même s'il fait 30 ou 50W.

Il faut simplement s'assurer (en essayant) que le Master soit bien fichu, efficace quoi...

(ce n'est pas le cas de tous les amplis équipé d'un Master).

Je possède aussi par exemple, une tête Orange OR50 40th anniversary (50W) qui a un rendu plus que correct à faible volume... Il me permet de jouer sans problème en Overdrive sans ennuyer les voisins.

Après il ne faut pas oublier qu'un ampli à lampes donne le meilleur quand il marche à un volume "normal" ou plus élevé. Pour jouer vraiment tout bas ou au casque, mieux vaut alors avoir un petit transistor style Roland Cube X... icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 15:04:37 ]

13
Moi dans ce budget j'opterai pour l'orange tiny terror :) J'économiserai même un peu pour m'offrir la dual + un 212
Il parait les blackstar sont pas mal non ? (le HT5)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

14

pour le coup du bon master, vrai de vrai...

j'ai eu un line 6/ bogner spidervalve, 40 watts... inutilisable en appart ( servait en répét surtout ) car master mal foutu... qui passait d'un bruit de fond au minimum à un son hyper fort, en bougeant à peine le master...Revendu pour une tête blackstar ht20.... master bien dosé, progressif qui permet de jouer à bas volume... Je cherchais un ampli pouvant être joué en répét/scène et à  la maison...

la tête ht5 ( que j'ai eu à un moment ) fera très bien l'affaire... en terme de gestion de la puissance.. après c'est une question de sonorité... la sortie pour l'enregistrement est bien pratique...

[ Dernière édition du message le 14/06/2011 à 18:06:35 ]