Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix combo lampes 5 watt

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 2 345 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion choix combo lampes 5 watt
Salut à tous, je souhaite faire principalementl'acquisition d'un ampli tout lampes de 5 watts pour jouer en appartement. Je joue sur une squier stratocaster et je recherche un ampli qui délivre de beaux sons clairs et qui crunche un peu ( au pire ce que je joue de plus bruyant c'est du AC/DC). Je joue du blues, du rock sixties et seventies, du funk et aussi du jazz. Je dispose d'un budget de 500 euros. Dites moi si il existe des amplis dont je puisse régler la puissance en passant par exemple de 15 w à 5 watts voire à 1 watt.
Merci à tous
2
Citation :
blues, du rock sixties et seventies, du funk et aussi du jazz
Laney lionheart 5w??:humm:C'est dans ton budget en plus.Salut
3

Je confirme ce que t'as dit Richard:

Le Laney Lionheart 5W correspond très bien à tes besoins, style et budget.

Quoique, il me semble qu'on le trouve plutôt dans les 700€...

Je joue à peu près le même registre que toi et c'est donc un ampli qui m'avait intéressé il y a quelques temps.

Puis je me suis laissé tenté par un combo Mesa Lonestar Special qui lui propose 3 modes: 30W, 15W et 5W (et d'autres choses aussi qui fait vite monter le prix...) ce qui permet surtout de faire varier le rendu et donc de gagner pas mal en polyvalence.

Ce Laney est assez complet (et puissant, déjà trop peut-être...) au regard du prix et son G12H qui l'équipe est bien aussi dans l'esprit Vintage (bien que pour ce qui me concerne, ce ne soit pas mon préféré pour les sons clairs).

Bref, tu ne trouveras bas beaucoup mieux pour le prix et il cadre plutôt bien avec tes exigences. A étudier de près donc...  icon_smile.gif

4
Moi j'inviterai à regarder le engl gigmaster. Il a de très beau sons clairs, et crunch très agréables "à la marshall" et des grosses disto s'il faut. Surtout, il a un atténuateur qui permet de passer de 15 watts, à 5, à 1 puis de couper le HP pour sortir en enregistrement ou en casque. C'est un très bon petit ampli, à ne pas négliger même s'il est peu connu.
5
Quel est le prix de ce engl ? svp et ou sont fabriqués ces amplis de plus sont ils sur ?
Amicalement
6
j'ai acheté et suis resté très agréablement surpris par le Bugera V5 (acheté d'occase 80eur., le prix d'une pédale ;-)
Sinon, pour 160 eur de budget, tu risques pas grand chose. La plupart des fENDER champ et autre ti amplis sont made in China, mais en tous cas, pour les sons clairs et crunchs légers, il fait pas mieux que mon ex Marshall jcm 2000 (alors que ce dernier coûtait près de 1000eur.)
Je dis pas pour la fiabilité future, mais la plupart et moi même n'avons pas connu de problème à ce jour.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

7

Le Lionheart que j'avais vu était made in England.

Justement je trouve cette question concernant la provenance des produits qu'on achète intéressante...

Pour moi qui travaille dans l'Industrie, je fais maintenant très attention à la provenance des instruments que j'achète. Je me comporte du point de vue de certains d'une façon un peu "bête" mais j'essaie de faire travailler la main d'oeuvre de nos pays dits riches car sinon et d'ici peu, nous n'aurons plus aucune piste de Production (en quantité) pour nous faire travailler tous et gagner correctement notre vie..

Je fais cette remarque car j'ai vu et je vois encore tellement de délocalisations qu'on a du mal à maintenir notre chiffre d'affaires et du coup, on n'embauche plus depuis pratiquement 3 ans dans ma société...

[ Dernière édition du message le 13/06/2011 à 19:13:31 ]

8
Je ne pense pas que le gigmaster soit fabriqué en allemagne comme les autres produits de la marque, à confirmer par les heureux possesseurs.Made in china??
9
10
<merci à tous pour votre contribution. A bientot