Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour mon utilisation?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 182 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pour mon utilisation?
Bonsoir,
après avoir longtemps "squatté"ceux des autres, je cherche un petit ampli pour la maison (pour jouer tranquille mais aussi pour enregistrer de temps en temps).
Pour vous aidez à m'aider quelques infos:
- budget: 150/200 euros
- guitare: Squier Telecaster vintage modified (avec des micros P90)
- effets: EHX Black Finger (compresseur à lampes), EHX graphic fuzz, Boss RE20, Artec PW7 wah, EHX nano small stone et holy grail+, Marshall Vibratrem.
- styles musicaux appréciés: pop rock 60/70's principalement (Beatles, Led Zeppelin, Dylan, Pink Floyd, Beach Boys etc...)

Je me demandais si les amplis lampes dans cette gamme de prix valaient le coup (j'avais repéré le Laney Cub10 et le VHT Special 6 Ultra) ou si un bon ampli à transistor type Fender Frontman 25r, Hughes&Kettner LG35R ou Vox Pathfinder 15R ferait l'affaire. La Black Finger peut elle rattraper le manque de dynamique d'un ampli?

Dernier point, si l'ampli est aux alentours de 150€, j'envisage de prendre une 2ème overdrive.

Si quelqu'un a un avis, il est le bienvenu.
2
Il n'y aurait donc pas de guitaristes sur Audiofanzine?

Etrange...
3
Est-ce que je peux squatter ton sujet ?:)
Peut-être qu'à deux on aura plus de réponses !

Je cherche un peu la même chose que toi. Tu dis "pour jouer tranquille mais aussi pour enregistrer". Je rebondis là-dessus: est-ce qu'il existe sur ces "petits amplis" des sorties permettant de se brancher directement dans une carte son (celles qui ont un rack externe avec des entrées jack basiques, genre une Presonus Audiobox 22 VSL, au hasard) ?

Une idée pour toi: le Kustom The Contender. C'est dans ton budget, et les avis sont dithyrambiques !
Il y a apparemment une sortie casque et une sortie HP, mais j'imagine qu'on ne peut pas les utiliser pour brancher directement dans la carte son.

Enfin voilà, si des connaisseurs pouvaient éclairer ma (nos) lanterne(s), ça serait super cool !

Merci d'avance.
4
je m'etais posé la meme question mais jouant de moins en moins à la maison, j'ai arrété de chercher.

Mais xe que j'ai vu de potentiellement intéressant

Blackstar ht1 dans les amplis à lampe

dans la modélisation
fender mustang

dans les transos classique
vox pathfinder 15
fender frontman (qui me semblait pas mal à l'epoque)
5
Il me semble qu'une sortie casque peut se brancher sur une carte son.
Le Contender a l'air bien mais je préférerai un HP de 10".
Donc je rajoute à ma liste de considérations: un HP de 10" et un master et un volume indépendant (si ampli à lampes).

Les amplis à modélisation je ne sais pas trop ce que ça vaut, j'ai peur que ça sonne trop "digital".
Citation :
est-ce qu'il existe sur ces "petits amplis" des sorties permettant de se brancher directement dans une carte son


Je suppose qu'une sortie Line Out est faite pour ça. Chez Thomann dans le moteur de recherche, tu peux trier les résultats en prenant en compte cette option.
6
Je n'y connais pas grand chose, mais tu crois vraiment qu'une sortie casque peut se brancher sur la carte son ? Enfin, sans doute qu'on peut, mais le résultat est correct ?

Effectivement, chez thomann on peut choisir "sortie recording" pour trier.
7
Sur certains amplis genre Vox VT20+, la sortie casque a une simu de HP intégrée. Au pire tu rajoutes une simu de HP logicielle après la prise.
8
Les marshall Mg séries ne sont vraiment pas dégueulasses pour du transistor, et d'occaze les prix doivent voler bas !
en lampes, je suis d'accord avec logh en ce qui concerne le Ht-1, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil au Fender Champion 600 puisque tu as de bonnes pédales ? :)
9
Citation :
Les marshall Mg séries ne sont vraiment pas dégueulasses pour du transistor

A essayer, car pour ma part, j'en pense précisément le contraire.
J'ai déjà trouvé plus mauvais, mais en cherchant longtemps...
10

Perso, j'ai un Laney Cub10 et j'en suis trés satisfait : un super son clean, un crunch qui n'a rien à lui envier (en plus, comme on a un potard de gain et une volume, on arrive à taper dans les lampes sans devenir sourd) et surtout il encaisse à merveille les pédales ! Je pense en plus qu'il conviendrait très bien au style de zic que tu joues, en tout cas mieux que le HT-1 qui est un peu plus "moderne".