Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ

• 28 réponses
  • 8 participants
  • 7 105 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ
Bonjour à tous,

bientôt possesseur de ce petit bijoux https://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-custom-custom-shop-pelham-blue-p109763.html que j'ai pris le temps de choisir pour sa rondeur, profondeur et côté polyvalent, ben logiquement maintenant je me tourne sur un ampli digne de ce nom pour un budget d'environ 1000 euros, j'ai de quoi me faire plaisir donc normalement.

Aussi je voudrais de vos conseils en la matière

je fais du pop rock électro, genre radiohead, mais avec un son qui se cherche et se construit encore, je voudrais un ampli qui mette le plus en valeur possible les caractéristiques de ma gratt

alors je mise sur du clean, qqch de chaud et rond, profond mais aussi sur du crunch/disto... j'aimerai trouvé qqch qui mette en avant le son très ciselé de ma Gibson, sachant bien évidemment qu'il y a de fortes chances que je m'achète par la suite des pédales dignes de ce nom, mieux vaut miser sur le clean de base d'un ampli et pallier au manque niveau saturation que l'inverse plus compliqué à mettre en avant

du coup je me pose plusieurs questions
1) Je fais l'impasse direct sur les ampli transistors, hybrides pour aller directement voir les lampes? ou certains amplis valent le détour?
2) Marshall, Fender, Vox des références à tester précisément? chacun a sa particularité je me doute, y'a t-il d'autres marques moins "connues" qui seraient intéressantes d'évaluer? sachant que Line 6 est en black list, j'ai testé un ampli à lampes j'ai bien rigolé....
3) Ampli destiné à la scène comme aux répèt, à chez moi pour travailler, sur quelle puissance je dois tabler, sachant que ça sert à rien de viser trop haut si ce n'est pas pour délivrer le potentiel de la bête, mais doit quand même être utilisé sans être repiqué, là je parle des petites salles classiques de concerts
sur Paris
4) merci....
Afficher le sujet de la discussion
26

Rivera, le chubster 40 ou le clubster 25 je crois.

Pas essayé le clubster mais le chubster vaut le détour.

No you're not dying, you're like the ocean now

27
Rivera, laney, hiwatt, egnater ok je retiens! merci!
28
Bon résultat des courses j'ai pu tester le combo Hiwatt mais le vendeur mettait un bémol notamment sur ce modèle 50 W qui ne donnait pas l'ampleur des fameuses tetes qui ont fait le classique de la marque, j'ai testé le fameux lionheart de Laney puis le chubster 40 de rivera, au final rien ne vaut le hot rod 3 red october donc.... je l'ai pris :) je pense pas regretter, il a quand même un sacré son naturel et chaud qu'il me sera difficile de retrouver ailleurs à moins qu'une marque lui fasse déjà de l'ombre ... ^^Merci à tous de vos retours!
29
Bon je viens de m'acheter le Hot rod, par contre étant dans un endroit silencieux comme mon studio, j'entends méchamment un souffle encore plus accentué quand j'utilise presque à fond le potard présence.... je suppose que c'est normal puisque là on est dans des conditions de silence parfait!?