Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 818 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ
Bonjour à tous,

bientôt possesseur de ce petit bijoux https://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-custom-custom-shop-pelham-blue-p109763.html que j'ai pris le temps de choisir pour sa rondeur, profondeur et côté polyvalent, ben logiquement maintenant je me tourne sur un ampli digne de ce nom pour un budget d'environ 1000 euros, j'ai de quoi me faire plaisir donc normalement.

Aussi je voudrais de vos conseils en la matière

je fais du pop rock électro, genre radiohead, mais avec un son qui se cherche et se construit encore, je voudrais un ampli qui mette le plus en valeur possible les caractéristiques de ma gratt

alors je mise sur du clean, qqch de chaud et rond, profond mais aussi sur du crunch/disto... j'aimerai trouvé qqch qui mette en avant le son très ciselé de ma Gibson, sachant bien évidemment qu'il y a de fortes chances que je m'achète par la suite des pédales dignes de ce nom, mieux vaut miser sur le clean de base d'un ampli et pallier au manque niveau saturation que l'inverse plus compliqué à mettre en avant

du coup je me pose plusieurs questions
1) Je fais l'impasse direct sur les ampli transistors, hybrides pour aller directement voir les lampes? ou certains amplis valent le détour?
2) Marshall, Fender, Vox des références à tester précisément? chacun a sa particularité je me doute, y'a t-il d'autres marques moins "connues" qui seraient intéressantes d'évaluer? sachant que Line 6 est en black list, j'ai testé un ampli à lampes j'ai bien rigolé....
3) Ampli destiné à la scène comme aux répèt, à chez moi pour travailler, sur quelle puissance je dois tabler, sachant que ça sert à rien de viser trop haut si ce n'est pas pour délivrer le potentiel de la bête, mais doit quand même être utilisé sans être repiqué, là je parle des petites salles classiques de concerts
sur Paris
4) merci....
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui c'est ça, par contre j'ai l'impression que ça a un peu augmenté au niveau tarif, il me semblait que c'était moins cher...
Tête + baffle = un poil plus cher en principe, par contre pas nécessairement moins pratique pour le transport, au contraire (surtout avec les petites têtes actuelles). Les 2 éléments séparés sont plus légers, tu peux plus facilement les caser dans une voiture, même si le volume global est un peu plus conséquent, et c'est modulable... Du peux par exemple acheter 2 baffles 1x12, en utiliser que un sur les 2, ou les 2 en même temps selon (voir un avec un type de HP, et l'autre avec un autre modèle...), les disposer de manière particulière sur une scène... Ou ne changer qu'un élément par la suite... A voir selon tes besoins...
Pour le Egnater c'est largement plus qu'il n'en faut pour couvrir une batterie...

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 22:09:51 ]

12

Regarde du côté de chez Laney, ça pourrait te surprendre.

No you're not dying, you're like the ocean now

13
chez Laney genre?
14

Je ne connais que la gamme Lionheart, mais c'est ce avec quoi j'ai obtenu les meilleurs sons.

Je préfère le Laney au Fender deluxe reverb ou au Marchall JVM.

Un son polyvalent, tu peux toucher presque tous les styles, un très bon clean, un crunch top de chez top, et avec une ou deux pédales bien senties, et même avec son canal OD tout seul, tu peux envoyer un son bien épais.

Il respecte toutes les guitares et les mets même en valeur.

J'ai une télé, une strat et une SG et toutes font des miracles dessus.

Le 5 watts est pas donné, encore que, aujourd'hui on peut le trouver à des prix raisonnables, mais pour la scène et la repet', il y a les têtes 20 et 50w.

C'est sur, il faut rajouter un cab et si tu prends le Laney, 1000 euros ça sera un peu juste.

Mais il y a un combo 20 watts avec 4 HP de 10 qui mérite le détour.

Compter environ 1100/1200 euros neuf, mais franchement, à essayer.

Ou au moins à écouter !

No you're not dying, you're like the ocean now

15
tu as la réference sur internet je veux bien! sur thomann?
16

Oui, c'est facile, sur thomann tu tapes Laney L20T410 Lionheart.

Du coup, j'ai vu aussi qu'il y avait aussi un combo 20w avec un HP de 12, le L20T112.

Respectivement à 922 et 865 EUR.

Les têtes sont nettement plus chères tout de même.

 

Je suis tellement satisfait du lionheart que je n'ai jamais été voir les autres gammes Laney mais ça vaut peut être le coup de regarder aussi.

 

 

No you're not dying, you're like the ocean now

17


La tete 50w est a 1 222 EUR mais la 20w est à 529 EUR !

Avec le cab 2*12 en celestion à 519 EUR, je regrette presque d'avoir déjà des amplis !

No you're not dying, you're like the ocean now

18
Le lionheart sonne très très bien effectivement, je suis d'accord avec phooey ! après je l'ai trouvé plus vintage, il ne pardonne rien et il commence à être beaucoup moins portable que le Tubemeister, sans compter que 5 watts c'est trop faible pour du live, mais 20 watts c'est djéa trop pour la maison...
Le Tubemeister est tout à fait portable, et tu peux je pense couvrir à l'aise une batterie, il ne faut jamais oublier que les watts lampes bien exploités, ça fait du bruit ! :D: je l'ai trouvé plus flexible et polyvalent, plus "moderne" peut etre aussi que le Laney, mais tu peux comparer réellement, car ce sont tous deux d'excellents amplis. ;)
19
Ouaip alors on s'égare pas hein je veux pas qqch qui pèse trois tonnes! mais j'ai besoin d'un minimum de puissance pour le live aussi, je voudrais être tranquille, pourvoir couvrir la batterie sans passer obligatoirement par un repiquage, quelle puissance fixer? 30 W minim? car là le 20 en combo du laney c'est un peu juste nan?
20

Non, 20 watts classe A ça devrait le faire.

J'ai un Fender deluxe reverb 22 watts et quand je joue en repet - certes, avec une batterie electronique - je ne le monte pas à plus de 1 ou 1.5 au master.

Et encore, je vais etre un chouillas trop fort.

 

En parrallele, j'ai un groupe avec lequel je joue sur un marshall JVM 50watts et le batteur tape tellement fort qu'en repet je dois monter à la moitié du master. Mais bon, l'acoustique de la salle est pourrie aussi, je pense que ça joue.

Maintenant sur qu'avec une batterie acoustique, faudra monter un peu plus.

Cela dit, j'ai vu un pote gratteux jouer en concert sur un Benrod 18 watts et je peux te dire qu'il n'avait aucun mal à se faire entendre. Et il avait encore pas mal de réserve.

Le problème se situe peut être plus sur la reserve de clean dont tu veux disposer.

Perso, je penche plus sur un 30 ou 50 watts mais tout dépend du budget et des amplis sur lesquels tu craques.

 

Sinon, un ampli de scène à moins de 20 kg, je suis pas sur que tu puisses trouver...

 

No you're not dying, you're like the ocean now

[ Dernière édition du message le 04/01/2012 à 09:57:00 ]