Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 6 801 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseils amplis pour mon projet budget 1000 euros environ
Bonjour à tous,

bientôt possesseur de ce petit bijoux https://www.woodbrass.com/gibson-les-paul-custom-custom-shop-pelham-blue-p109763.html que j'ai pris le temps de choisir pour sa rondeur, profondeur et côté polyvalent, ben logiquement maintenant je me tourne sur un ampli digne de ce nom pour un budget d'environ 1000 euros, j'ai de quoi me faire plaisir donc normalement.

Aussi je voudrais de vos conseils en la matière

je fais du pop rock électro, genre radiohead, mais avec un son qui se cherche et se construit encore, je voudrais un ampli qui mette le plus en valeur possible les caractéristiques de ma gratt

alors je mise sur du clean, qqch de chaud et rond, profond mais aussi sur du crunch/disto... j'aimerai trouvé qqch qui mette en avant le son très ciselé de ma Gibson, sachant bien évidemment qu'il y a de fortes chances que je m'achète par la suite des pédales dignes de ce nom, mieux vaut miser sur le clean de base d'un ampli et pallier au manque niveau saturation que l'inverse plus compliqué à mettre en avant

du coup je me pose plusieurs questions
1) Je fais l'impasse direct sur les ampli transistors, hybrides pour aller directement voir les lampes? ou certains amplis valent le détour?
2) Marshall, Fender, Vox des références à tester précisément? chacun a sa particularité je me doute, y'a t-il d'autres marques moins "connues" qui seraient intéressantes d'évaluer? sachant que Line 6 est en black list, j'ai testé un ampli à lampes j'ai bien rigolé....
3) Ampli destiné à la scène comme aux répèt, à chez moi pour travailler, sur quelle puissance je dois tabler, sachant que ça sert à rien de viser trop haut si ce n'est pas pour délivrer le potentiel de la bête, mais doit quand même être utilisé sans être repiqué, là je parle des petites salles classiques de concerts
sur Paris
4) merci....
2
salut
difficile de te dire juste prend celui là ou cet amplis sans que tu essayes toi !
pour ma par je possède un jvm 410 marshall très polyvalent 100 w peu être un peu trops puissant pour toi mais pour le reste cela semble convenir 4 canaux avec trois modes par canaux + 1 reverbe par canal + 2 master , 2 boucles d'effets il existe en combo ! cet amplis respecte le grain des guitares je joue sur fender strat , ibanez , epiphone lespaul et les trois guitares ont bien leurs sons perso sur les mêmes réglages , tu évoque le possible choix du transistor (hybride ) ou du tt lampe ? pour moi vue ce que tu cherche prend un tt lampe direct quel que sois l'amplis tu aura un son déjà très chaud et avec du grain !!! après tt est question de gout vas falloir tester si c'est possible c'est encore la meilleur solution ! bonne recherche !
3
Si tu cherches quelque chose de très bon, va voir du côté de Phaez. Tu peux avoir ce que tu veux, c'est du boutique et ça reste correct pour ton banquier (le mien n'aime pas mes Metropoulos, je sais pas pourquoi). Ce sera mieux que les grandes marques qui aujourd'hui te font payer le logo et bourrent l'ampli de composants très cheap

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

4
salut sam, bien évidemment je prendrai le temps de tester mais je voulais déjà avoir des orientations et conseils avisés avant de démarcher sur Paris, d'ailleurs y'a-til des magasins assez sympas pour tester des gammes d'amplis? je suis preneur!

le jvm 410 effectivement je vois qu'il tire de bons avis! mais quand même du lampe 100 watts c'est pas un peu trop? D'ailleurs que faut-il privilégier? Du 50 watts en lampe? Car oui je pense aussi me tourner sur du lampe....

Phaez oui je veux bien, j'espère juste par contre trouver car ça n'a pas l'air de courir les rues cette marque!

Bon après y'a vox à voir aussi dans le genre...

Du coté de chez fender y'a t-il des amplis à privilégier également?
5
Peut etre surveille les occases
Apres difficile de te conseiller, c'est un peu vague ce que tu recherche.

Deja avec une lespaul, je pense qu'il faut justement éviter un ampli qui a un son rond et chaud .
La les paul a un son chaud et rond donc un ampli assez brillant peut faire bon menage donc fender pourquoi pas.

Par contre à mon gout, évite le peavey classic et le koch studiotone; ces 2 se marient pas bien avec une les paul.

Regarde peut etre les oranges mais c'est plutôt des amplis à crunch.

Marshall, à part les vieux, j'accroche pas trop.
Les récents sont apparemment pas mal en clean mais je pense que c'est pas leur point fort



6
j'affinerai au fur et à mesure, merci déjà pour vos retours!
je vous tiens au courant, s'il y a d'autres avis je suis preneur et si y'a des magasins à démarcher en particulier je suis aussi preneur! ^^
7
Hugues & Kettner Tubemeister 18 : LE bon choix sur le marché actuel à mon avis !
18 watts pour la scène, 5 watts pour le studio et 1 watt pour la maison c'est vraiment nickel. Je pense que 100 watts de puissance c'est un peu obsolète à l'époque des limitations sonores et de la reprise par table généralisée...
Cette petite tête est super polyvalente, présente un beau clean qu'on peut tordre grace au potard de gain, un son saturé très musical et un excellent boost de gain qui ressemble presque à un troisième canal lead ! T'as une boucle d'effets en plus, et une sortie Xlr avec émulation de haut parleur.
Je n'ai pas pu me l'offrir pour cause de problèmes financiers, mais si tu as 1000 euros, fonce l'essayer et donne moi en des nouvelles ;)
8
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_18_head.htm la voila !
ils font un box 1X12 qui marche très bien ( des basses de fou pour un truc de cette taille )
https://www.thomann.de/fr/hugheskettner_tubemeister_112_box.htm

et puisque ton budget est large, tu peux même attraper un 1960 Marshall d'occasion pour une éventuelle salle de répet (?) ou des grosses dates :D:
9
Regarde aussi éventuellement du côté des petits Egnater rebel. Tu dois pouvoir avoir le modèle 30 watts avec 2 canaux, réverb, et le baffle qui va avec (ou direct en combo) grosso modo dans ce budget...
10
Merci Ace, effectivement je n'avais pas pensé à l'alternative tête + Baffle tout simplement parceque ça peut vitre devenir cher et aussi du fait de la lourdeur pour transporter, sa destinée reste le live faut pas oublier. Mais il va m'être autant à la maison qu'en répèt donc, d'autant que des combos y'en a des pal mal qui ont fait leur preuve alors pourquoi s'embeter en éléments séparés.... à moins que ce H&K vale le coup, en tout cas niveau poids c'est top c'est même moins lourd que des combos! 13,5 kg + 5 kg! Et ce bleu lol.... donc à voir oui, va falloir que je trouve ça surtout en magasins lol bon ça a l'air d'être un classique tout de même... par contre c'est comme pour la guitare je vais y aller en ramant j'y connais que dalle! niveau puissance pour la scène ça suffit sans être repiqué? ça doit couvrir une batterie !

Nico tu parles de ça >>> https://www.thomann.de/fr/egnater_rebel30_212.htm ?