Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Thunder ou Screamer?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 336 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Thunder ou Screamer?
Bon voilà le topo, je voudrais me lancer dans l'achat d'un ampli tout lampe avec son plus typé disturbed, slayer, lofofora. Je sais que ces sons sont très differents mais j'entends deux noms qui reviennent sans cesse dans me quête au saint graal ; l'ENGL 50 thunder combo (avec ou sans reverb dites moi quel est le mieux) et l'ENGL screamer..
Alors voilà balancez vous avis, aiguillez moi sivouplé :?? Merci

Un jour je serai le meilleur dresseur

2
Bjr XxX

le screamer est un peu plus grand que le thunder et propose 4 canaux, clair/crunch/saturé soft et saturé heavy (pilotable par footswitch en fiche din, obligatoirement ENGL, le Z5 je crois, très cher...)

Le thunder a 3 canaux (clean/crunch/lead), pilotable par footswitch 2 voies (le Z4, cher aussi) mais on peut utiliser un footswitch standard (avec 2 leds à rajouter si on veut, très facile à réaliser...)
J'ai le thunder. Un intérêt est la possibilité de rajouter 2 cabinets en 8 ohms. J'ai fabriqué 2 caissons sur une base electrovoice (1x10 en eminence legend); avec le vintage 30 du combo qui n'est pas coupé, le son est plus ample et le rendu des basses est amélioré.

Question reverb, c'est une question de goût. Personnellement, j'aime bien. et elle est de bonne qualité (accutronics, USA)

Bonne quête.
3
J'ai le thunder drive personnellement (version sans reverb mais avec volume du canal lead).

Je peux te dire qu'il a une bonne réserve de gain mais je pense que ce ne sera pas assez "moderne" dans le son pour les groupes que tu cites. Je trouve qu'il convient bien a tout ce qui est heavy old school... Mais mon avis n'est pas objectif et de plus je n'ai jamais essayé avec des pelles en EMG, SD Blackout etc... Le plus simple serait d'essayer. Moi j'hésite en ce moment à passer au Screamer car je me dis que niveau gain mieux vaut en avoir un peu plus qu'un peu moins...:mdr:
4
Raahhhhh vous m'aidez pas à me décider entre les deux là :( ^^

Un jour je serai le meilleur dresseur

5
Thunder reverb - 825€
Screamer - 875€ il me semble mais lequel est le plus adapter pour du bon vieux hard rock et du metal en gros?

Un jour je serai le meilleur dresseur

6
Pour du bon vieux hardrock : le thunder pour du gros metal : le screamer ;)
Je sais il y a de quoi se les bouffer...:mdr:
7
Mais je vais jamais réussir à choisir :( xD

Un jour je serai le meilleur dresseur

8
Est ce que le screamer à un son aussi net et précis que le thunder?

Un jour je serai le meilleur dresseur

9
salut,

J'ai possédé les deux, j'espère que mon avis pourra t'aider :

Thunder : par rapport au screamer, je le trouve plus chaud et plus riche. L'EQ active est un gros plus et permet d’élargir la palette sonore. Le grain est très (gros) rock et le gain, avec un petit overdrive me permettait de taper dans le thrash moderne !

Screamer : plus de possibilités techniques (footswitch, sortie line out, ...), un son un peu plus "sec". En canal lead, le grain est compressé metal et le gain permet de taper dans le lourd sans OD.

En tout cas, j'ai longtemps entendu que le screamer était identique au thunder avec un canal supplémentaire. Je trouve cela faux. Ils sont très proches, certes, mais pas identiques. Aujourd'hui je joue toujours du thrash et je reste super content de mon screamer (bien plus que le powerball d'ailleurs) ...

bon courage !
10
MonsieurZ merci, mais je me pose une question sans doute bête (c'est mon premier ampli à lampe donc veuillez m'excuser ^^) qu'est ce qu'une line out et un OD? Et est ce que le thunder est vraiment bien monté et est un ampli sur lequel on peut compter pendant de longues années? À quel fréquence devrai-je changer les lampes sachant que je joue une heure minimum par jour? :$

Un jour je serai le meilleur dresseur