Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 30 watts

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 604 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall 30 watts

Salut à tous,

Je joue depuis trois ans sur un peavey classic 30, et au fil des années, je me rends compte que je suis davantage tourné vers le son marshall vintage.

Il me faudrait un 30w, car la puissance délivrée par le classic 30 me convient parfaitement, mais, suite à mes recherches, je n'en trouve pas chez Marshall. Ma question est simple : en existe-il ?

 

Musicalement,

Bruno

Afficher le sujet de la discussion
11
Ne fais pas une fixette sur les watts, entre la dynamique de l'ampli et la sensibilité des hp, tu peux trouver des 30 watts qui vont gueuler 3 fois plus fort qu'un classic 30.
12

D'accord, je note, et les JVM genre ça, quelqu'un sait ce que ça donne ? :

https://www.thomann.de/fr/marshall_jvm215c.htm

13

Vintage Moderne. C'est censé revenir à la simplicité des premiers Marshall, donc pas 35 modes à régler. et 2 sons : vintage, et moderne (d'où le nom). après, j'ai du en tester en magasin, ça m'a pas marqué beaucoup.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

14

D'accord merci beaucoup .

15

Effectivement je suis monté sur Paris et pour moi ça ne casse pas trois pattes à un canard...

J'ai également pensé au bluesbreacker. Est-il un jtm ? Je n'ai pas trouvé à l'essayer sur Paris. Quelqu'un pourrait-il m'en parler ? Il semble imposant pour un 30 watt. Tout le monde semble l'utiliser avec une les paul alors que je suis plutôt stratocaster...

16
Le Bluesbraker c'est la version combo du jtm45, avec tremolo en plus.
17
je l'ai essayé avec une stratocaster, c'est magnifique !!!! vraiment un super duo ces deux ensembles ... MAIS !!!!! franchement, pour avoir un son correct, ben ... faut lacher les watts et dès qu'on veut un peu de crunch pour sonner hendrix ou clapton ... c'est un volume honteusement élevé ... il faut vraiment un ampli avec un bon master pour jouer sans être sourd ... c'est pas le cas ici, c'est vraiment un ampli qui sonne très fort ! par contre ... vraiment, c'était magnifique ...
18

Fort dans le genre exploitable en répétition avec une batterie rock ?

Au pire est-il possible de faire ajouter un bouton de master assez facilement ?

J'avoue être assez emballé par cet ampli, mais je ne l'ai jamais vu en magasin. Encaisse-t-il bien les pédales ? J'ai vu une critique disant qu'il était impossible de lui ajouter une disto, ça me paraît tout de même un peu gros...

19
Essai un 1974x si tu as l'occasion, une sorte de mini bluesbraker (18 watts méchants) et mieux qu'un BB reissue.
Le BB en crunch naturel ça fait tomber les écureuils des arbres comme dirait Gillou.
Sinon le BB reissue on en voit rarement parce que ça fait plusieurs années que le distributeur français l'a viré du catalogue...

T'as quel budget en gros?
20

Niveau budget j'peux monter vers les 1800 max..

Le 1974x a l'air pas mal effectivement, merci du tuyau !

J'ai essayé dans mon magasin un combo 85ème anniversaire, 50w tout lampe. Le seuil de saturation me convenait (je n'ai pas besoin d'un crunch très poussé).

Pouvez-vous me dire si le seuil de saturation et le grain du bluesbracker seront semblable à ce 85 ?

Si il a été viré du catalogue, où peut-on se le procurer ?

Merci pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 00:41:48 ]