Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marshall 30 watts

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 3 601 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Marshall 30 watts

Salut à tous,

Je joue depuis trois ans sur un peavey classic 30, et au fil des années, je me rends compte que je suis davantage tourné vers le son marshall vintage.

Il me faudrait un 30w, car la puissance délivrée par le classic 30 me convient parfaitement, mais, suite à mes recherches, je n'en trouve pas chez Marshall. Ma question est simple : en existe-il ?

 

Musicalement,

Bruno

2
Salut,
il ya le mg30 mais il n'est pas à lampes.

Sinon tu peux très bien prendre un 50 watt, la différence de puissance ne sera pas énorme

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3
Faut aussi qu'il ait un son vintage, ce n'est pas le cas de tous les Marshall modernes.

 

4

T'as le Blues Breaker en 30W.

T'as des JCM 2000 (donc modernes) en 40W je crois.

T'as toute une floppée vers 50W, du jeune, du vieux.

T'as les Hazes en 15W (ou 20W, ou 30W, je sais plus trop).

Et en occase, apparemment les JCM 800 t'as des 4203 en 30W, JTM30 aussi.

 

 

Sinon tu as aussi Orange qui donne un son British très proche de Marshall. Et là t'as plein de 30W (Dual Terror, Rockoverb, Thunderverb, AD30)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
+1 avec Djardin,
Je pense que c'est domage de se bloquer sur une marque : Il y a foulle de constructeurs qui fabriquent des amplis avec un son type British vintage. De plus, tous les Marshall ne sonnent pas top. Moralite : il y a pas mal d'amplis a essayer pour trouver ton bonheur.
6
ya le 2061X qui sonne pas mal(à mes oreilles du moins!). mais c'est une tête.

landraille

[ Dernière édition du message le 10/07/2012 à 18:55:27 ]

7

D'accord, merci pour toutes ses réponses ! Le blues breaker possède deux gamelles ? Le JCM/JTM c'est typé moderne ?

Je vais effectivement monter à Paris d'ici peu, c'est pourquoi je suis à la recherche de références à essayer.

[ Dernière édition du message le 11/07/2012 à 00:26:46 ]

8
Le JCM2000 est franchement pas terrible. Il est dans la doite ligne du 900 dr. Après, les modèles vintag n'auront pas de master volume...

 

9

Les JCM 800 et JTM, c'est vraiment à l'ancienne.

Les 800, certains ont un master volume et 2 canaux (le mien, par exemple !)

Mais le mieux serait encore d'essayer, parce que sans rester en Marshall, des petits Oranges, voir des Hughes and Kettner ( Stateman ?) doivent pouvoir faire le son que tu veux.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

10

Le JTM 30 pour le coup très typé vintage a un master


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.