Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle d ampli pour ma strat en sons clairs ?

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 124 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle d ampli pour ma strat en sons clairs ?
Bonjour @tous :)

Possédant une strat avec micros texas, mon Marshall TSL ne correspond pas a ce que je recherche pour rendre ce son comme il le faut. Le son manque de dynamique (normal) et de brillance ...

Alors bien sur, un Hot Rod serait parfait ... Sauf que beaucoup trop puissant !
En gros je recherche un petit ampli lampe (Max 15 watts) avec un beau canal clair et de basse bien présentes.

Après essai du Junior, son canal unique ne me va pas et il manque de corps.
L AC 15 à une superbe dynamique, en clair comme en OD, mais manque cruellement de basse!

Je cherche en vain H&K statesman dual EL84 mais introuvable ... Le son pourrait correspondre ...

Le budget serait serré (moins de 600€) occasion compris.

Quels modèles pourriez vous me conseiller de essayer / écouter / tester ?

Merci de vos conseils ...

PS : j ai fait un test bizarre avec en double le TSL et mon petit Peavey Envoy 110 qui a une grosse dynamique en clair et médium et le résultat est franchement proche de ce que je pourrais rechercher !
Afficher le sujet de la discussion
11

Choix pas mauvais. Pas de surprise, un son classique rock, c'est du bon.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

12
Essaye de le coupler avec un AC15 ou un class5 Marshall à l'occasion, tu m'en diras des nouvelles :bave:
13
Ok je n y manquerai pas ;)
14
Petit feedback pour clôturer ce sujet...
Après quelques semaines avec ce Blues Junior III, je dois reconnaître que ce petit ampli fait corps avec ma strat Jimmy Vaughan !
Je l utilise en son clair (gain à 3-4) et une réverbère assez présente. J y ajoute en amont un délai / un compresseur / une TS9 ibanez et j ai exactement ce que j attendais.
Comparé à un 2*12" le son manque un peu de grave manque du coup, on passe beaucoup mieux dans les mix et on ne marche pas sur les bandes de la basse.
La dynamique est ... Magique !
Ce petit 15W est vraiment à essayer pour ceux qui recherche un beau son Fender sans avoir 1500€ pour un twin
15
Sauf que le Blues Junior III n'a absolument pas le son d'un Twin...
16
Tu as raison et j avoue que la phrase portait à confusion ...
Mais heureusement car si au tiers du prix on avait la sonorité d un twin ...

Je voulais simplement dire que pour environ 600 euros en neuf, on peut avoir un bon son clair dynamique qui pourra sublimer une strat de qualité.

Merci d avoir rebondit sur mon approche ambigüe.
17
c'était juste pour apporter une petite précision, car les amplis Fender n'ont pas tous le même type de sons.;)