Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle d ampli pour ma strat en sons clairs ?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 114 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle d ampli pour ma strat en sons clairs ?
Bonjour @tous :)

Possédant une strat avec micros texas, mon Marshall TSL ne correspond pas a ce que je recherche pour rendre ce son comme il le faut. Le son manque de dynamique (normal) et de brillance ...

Alors bien sur, un Hot Rod serait parfait ... Sauf que beaucoup trop puissant !
En gros je recherche un petit ampli lampe (Max 15 watts) avec un beau canal clair et de basse bien présentes.

Après essai du Junior, son canal unique ne me va pas et il manque de corps.
L AC 15 à une superbe dynamique, en clair comme en OD, mais manque cruellement de basse!

Je cherche en vain H&K statesman dual EL84 mais introuvable ... Le son pourrait correspondre ...

Le budget serait serré (moins de 600€) occasion compris.

Quels modèles pourriez vous me conseiller de essayer / écouter / tester ?

Merci de vos conseils ...


PS : j ai fait un test bizarre avec en double le TSL et mon petit Peavey Envoy 110 qui a une grosse dynamique en clair et médium et le résultat est franchement proche de ce que je pourrais rechercher !
2
Salut,

Ce que tu appelles "junior" c'est le Fender Pro ou blues Junior? Si le son typé Hot Rod te plait, le manque de basse et de corps peut provenir du baffle. As tu essayé de le brancher dans un cab différent ou plus "causant".
Pour ma part, j'aurais tendance à considérer le Pro Junior ampli comme une tête (en situation concert), qui en dépannage peut servir de petit combo bien pratique à trimballer.
Mais ces petits Fender, amplifiés par des EL 84 ne me semblent pas être ce qu'il y'a de plus "brillant". As tu essayé des modèles équipés de lampes 6L6 ou 6V6 (Ibanez TSA 15 par exemple)?
3
Merci Nico pour ta réponse

Je parle du Blues Junior.
Mais, c est vrai que l ayant essayé après le HRD, ça manque de tout :)

Je vais écouter l ibanez que je ne connais pas. Et du coup, je me pose la question sur le statesman ... EL84 ou 6L6 ? Je vais revoir et préciser ce point ;)
4
Nico merci pour l info de l ibanez
Il est effectivement intéressant et les comparos avec le blues junior me font plus pencher vers le TSA 15.

D autres suggestions ?
5
Sinon, l'utilisation que tu prévois pour l'ampli c'est uniquement chez toi, ou en groupe en répète et/ou concert? Parce que dans tous les cas, si tu veux des bonnes basses, je pense qu'il te faudra un ampli équipé au moins d'un HP de 12", par contre en appart, c'est pas évident à faire vibrer de manière optimum sans se fâcher avec les voisins!

Je n'ai pas le blues junior, mais le Pro Junior, assez semblable au niveau sonore, et je confirme qu'il n'est pas forcément idéal en son clair, le son semble un peu resserré. J'ai mis ça pour le moment sur le compte du petit HP de 10" du Pro Junior. En revanche dans un gros cabinet, je trouve qu'il sonne, sachant toutefois que je l'utilise davantage en son "crunchy". A côté je possède depuis des lustres un Marshall JTM 30, très bon pour les sons clairs, notemment avec une strat. Mais c'est du 30w. En même temps, en groupe, ces 30 watts, pour rester en son clair au milieu d'une batterie et tout le reste , me semblent plutôt pas mal, pas forcément trop conséquent même si j'ai encore de la marge.

Bon bref,... d'autres pistes : Ampeg vient de sortir un 15W dont je ne me souviens plus le nom qui semble plutôt bon, et Egnater également. Peut être tout juste dans ton budget.

Nico
6
Nico
Le but c est chez moi et en comité restreint de bœuf avec basse et batterie. Pas de scène.
Le budget est pour guider car le twinolux est pas mal :) mais à 2500 €, heureusement que ça sonne ;)
Je ne connais pas le JTM 30 je vais voir ...
En tout cas, le TSA me plaît vraiment avec le 112C et la tête que ce soit en clair ou en TS. Je vais essayer cet ampli rapidement avec la strat !
7
Les petits combos Egnater, neufs ou d'occase pourraient éventuellement t'intéresser et le petit Laney Lionheart (5W et 12 pouces) aussi.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8
Merci Jp
Le petit Laney à un joli son mais je trouve qu il est "salit" quand on le pousse, comme en groupe, et j ai peur qu avec la LesPaul le résultat soit impossible :(
9
Je vais jeudi tester un Blues Junior et un TSA 15 ibanez.
Je prends ma strat bien sur :)

Je reviens vers vous ....
10
Salut à tous
J ai essayé le nouveau blues junior (III) à côté d autres amplis avec ma strat pendant un bon moment.
J ai craqué pour ce petit fender qui est arrivé chez moi :)