Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Question enceintes pour Peavey classic 50 212...

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 324 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Question enceintes pour Peavey classic 50 212...
Salut à tous,

heureux possesseur d'un peavey classic 50, ancien, en cours de retubage dépoussierrage, je voudrai avoir votre avis sur l'ajout d'un cab.
Il y a 2 sorties sur le classic 50 8 et 16ohms.
Puis-je lui brancher un tslc 212?
Puis je lui brancher une 412 type marshall 1960tv?

Le son viendra en plus des 2 hp du classic 212 ou en remplacement?

Désolé mais je n'y connais rien en compatibilité

Merci d'avance pour votre aide !
:bravo:

Les Paul ou PRS, il faut faire un choix, je l'ai fait, j'ai pris les 2 !!!

Lancé dans un projet fou de rénovation, vivement le premier live...

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Pour la puissance, il suffit d’additionner les watts de chaque haut parleur. Un box monté avec 2 haut parleur de 25 w donnera 50 w au total, 4 de 25w une puissance de 100, etc.

Cette règle est elle valable que les HP soient montés en parallèle comme en série?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
12
Citation :
Cette règle est elle valable que les HP soient montés en parallèle comme en série?

Oui, pour plus d'explications: https://sites.google.com/site/electrisite/volume-1/chapitre-5/puissance-serie-parallele
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
13
Si ton cab encaisse moins de watts que l'ampli en fourni, tu cours le risque, si tu mets à fond de faire sauter les hps. A toi de voir...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Donc pour résumer, mini 2*25 w pur moi, 4 *25 ok aussi.
Et pour l'impédance, heu 16 ohms c'est ça?

15
Il te faut une enceinte de minimum 50 w, qui fasse soit 8 ohm, soit 16 ohm. :bravo: