Sujet de la discussionPosté le 22/10/2012 à 09:58:57Choix d'un ampli "polyvalent"
Bonjour,
Je fais parti d'un groupe de reprise Rock, le repertoire va de Dire Straits, Radiohead à Rage Against The Machine, Metallica en passant par Chuck Berry et ZZ Top. L'ampli que j'utilise pour le moment est un Randall RG50TC qui, je trouve, a un canal clean trop "pauvre".
Le deuxième guitariste joue sur Kustom 36' Coupe.
Je cherche donc un nouvel ampli tout lampe qui ait un son clean se rapprochant d'un Fender, et un canal overdrive qui ne soit pas faiblard.
Pour le budget je suis pret à monter jusque 800-900€
Pour info, je joue avec une Fender Statocaster (Mex) avec des micros Texas Special et une LTD EC-1000 avec micros EMG et j'ai également un pédalier Zoom G7.1Ut.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
[ Dernière édition du message le 22/10/2012 à 10:01:10 ]
Merci a tous pour vos réponses. J'ai commencé à me renseigner sur les amplis que vous me citez qui, sur le papier, ont l'air vraiment pas mal. Il est vrai que je n'ai pas une grande culture des amplis lampes, car ça devient vite cher pour mon petit budget d'étudiant. Mais depuis que le deuxième guitariste de mon groupe joue sur un Kustom 36 coupe, je sens vraiment que je ne suis plus à la hauteur.
Encore une fois je vous remercie tous pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à trouver le temps de tester tout ça et une trouver une occaz près de chez moi ( pas toujours évident quand on habite dans les Vosges ^^)
Djardin, tu a l'air très critique mais tu ne nous as pas dis quel son tu préfères, je pense que cela pourrait le guider lui ou les autres qui voient ce post non?