Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problème boucle d'effets Vox AC30

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 387 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème boucle d'effets Vox AC30
Bonjour,

J'ai un problème qui s'est manifesté et dont je ne trouve pas la solution. J'espère que quelqu'un ici pourra m'aider.

Voilà, j'ai un Vox AC30 C2 et j'utilise quelques pédales d'effets avec. Une partie avant l'ampli et d'autre après, dans la boucle d'effets.

Toutes mes pédales fonctionnent très bien en amont de l'ampli et quand je sort dans la boucle, ça ne marche plus, je n'ai quasiment plus de son. J'ai fait plusieurs tests pour savoir si une des pédales dysfonctionnait ou si un câble avait un problème et rien de ce côté là. D'ailleurs, si je les branche en amont, elles fonctionnent parfaitement.

J'ai aussi testé d'enclencher la boucle d'effets sans pédales (simplement brancher un câble de send à return) et là, aucun soucis. Autre test, si dans la boucle d'effets je ne branche qu'une pédale de volume (non alimentée), ça fonctionne très bien aussi. Mais sitôt que je branche un délai, un chorus ou un phaser, là, je n'ai plus de son.

Et ce problème est tout nouveau car je joue avec cet ampli depuis 2 ans et j'ai jamais eu ce problème. Il est survenu lors d'un concert, quand je m'installait. J'ai fait tous les branchements comme d'habitude et ça ne fonctionnait pas. Pour le concert j'ai donc passé toutes mes pédales avant l'ampli et pas pu utiliser la boucle.

Quelqu'un aurait-il la moindre idée sur l'origine de ce problème et peut-être, comment le résoudre ?

Je vous remercie d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet :

Fait jamais confiance a un garagiste, il vas te facturer le remplacement  des bougies et du carburateur. mrgreen

Plus serieusement, j'espere que ça vas se resoudre simplement. on attends des news.

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

12

je déterre... j'ai exactement le même problème. Quel a été le verdict pour ton AC30 ?

13
Up up up !
Moi également.
Avez-vous résolu votre soucis ?
Merci d'avance pour vos réponses.
14
Je reviens sur le problème que j'ai eu à l'époque pour vous donner des news. J'ai fait appel à mon luthier (qui répare également des amplis) pour venir voir le problème. Lors de son passage, évidemment, l'ampli fonctionnait à merveille. Du coup, il n'a rien fait en me disant de le recontacter lorsque le problème reviendrait. (Habitant à 5 minutes de mon local de répète, il pouvait facilement revenir).
J'ai donc continué à jouer sur cet ampli et depuis tout ce temps, je n'ai plus jamais eu le moindre soucis avec la boucle. J'ai bien fait une vingtaine de concerts depuis, donc chargement, déchargement, transport de la bête, etc... Jamais plus rien eu. Je ne peux donc malheureusement pas vous en dire plus si ce n'est qu'il est au meilleur de sa forme.