Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 641 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion combo lampe avec boucle d'effet en parallele ?
Hello amis guitaristes Voila, comme le dit le titre du forum, je cherche un combo lampe avec une boucle d'effet en parallele, et ce n'est pas simple à trouver. La technologie de la boucle n'est pas forcement indiquée dans les caractéristique de l'ampli.... Comme j'habite en province, pas simple en plus d'essayer du matos en boutique... j'ai trouvé un ENGL, mais le son de cet excellent ampli n'est pas pour moi, un peu trop moderne a mon gout. je joue en général avec un crunch + ou - léger, et je gère le gain avec le volume de la guitare. un monocanal pedal friendly me conviendrait parfaitement, mais comme j'aime parfois trafiquer mes sons un peu n'importe comment (korg kaoss pad 3, electrix filterqueen, pedales moogs, eventide space, delay analo, vilains multi effets numériques, voir même des VST...), j'ai donc besoin de cette boucle parallele pour conserver la qualité et la dynamique originale de mon signal. actuellement je fais ce genre d’expérimentation avec les aux de ma table/carte son (presonus studiolive) et ça sonne, mais je me vois mal trimbaler quasiment tout mon home studio pour un live, d’où l’intérêt pour moi de cette boucle parallele. Merci d'avance de vos conseils et suggestions.

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

2

euh.... coucou ?

petit up !!!!

dans ma recherche d'ampli lampe avec boucle parallele, j'ai trouvé des brunetti, ça a l'air sympa, mais je ne peux pas essayer dans ma campagne profonde...

Une autre suggestion ?

merci

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

3
Regarde du cote des series lionheart de chez Laney. Les boucles sont paralleles et le crunch est excellent.
4
Quel budget ?

Sinon tu as des boitiers appelés Line Mixer qui te permettent de sortir un effet d'une boucle série, afin de simuler une boucle parallèle, genre Mark L Mini Line Mixer, RJM Mini Line Mixer, Suhr Minimix ou Xotic Xblender.
5

hello messieurs, merci de vos réponses

Pour la série des lionheart, je reste dubitatif, en effet quand on regarde les anciennes séries, notamment la tête lionheart L50h, la boucle est clairement parallele. par contre, sur les dernières séries, ben justement la boucle est en série... le site de laney : Insert Type - switchable - Bypass, 0dBu, - 10dBu (nominal). c'est con parce que j'aime bien ces amplis... ça coute cher une boucle en parallele (double circuit de preamplification...).

Pour les line mixer, j'en ai deux, la morley, et la wet box de the GigRig (géniale !!!!), excellent pour l’expérimentation et contrôler l'envoi d'effets dans des delays ou des reverbs avec une pédale de modulation, mais dans une boucle en série, ça reste un boucle en série....

Moi j'aime bien utiliser parfois des effets crétins avec mes guitares, genre kaoss pad 3, electrix filter queen, rack numérique, microkorg.... et, afin de ne pas niquer le son de ma gratte avec ces effets qui bouffent toute votre expressivité, il faut que je puisse conserver le signal de la guitare et de la preamplification de l’ampli tout en le mouillant avec mon effet crétin, donc pouvoir mixer (blender) les deux signaux... et pour cet usage, il n'y a qu'une boucle parallèle qui le permette...

Donc, après moult recherche, j'ai trouvé (mais je pense que cette liste est loin d’être exhaustive)  :

- Mesa Boogie dans son haut de gamme (mark 5, recto et autres...). P'tain, j'adore le son clair mesa, mais c'est quand même vachement cher...

- Brunetti, pas donné non plus, ça a l'air d'acier, mais j'ai un peu peur d'un son trop brillant (après trois hotrod, je veux retrouver de la douceur et de la rondeur...)

- And the winner seems to be Koch avec la série Twintone 2 et 3, boucle d'effet série ou parallele au choix (c'est cool ça non ?), un prix raisonnable, et on les trouve en occase en plus...

Si vous avez des avis sur ces amplis, ou d'autres suggestions, je suis preneur.

Et sinon un petit tour à Paris bientôt pour tenter d'essayer ces bêtes (je n'ai joué que sur les mesa)

Merci a vous

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

6
Salut, j'ai un Mesa F30, la boucle est en parallèle et mixable, on en trouve d'occasion à 7/800 €.
7
Cool ça, merci Andy
En plus, j'ai déjà joué avec, mais a l'époque je n'utilisais pas d'effet... C'est un peu con non ? Voilà une Info très utile, merci

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

8
L’inconvénient sur le F30 c'est que la boucle est après le "master".
9
Au fait comme tu as cet ampli, il paraît qu'il ne crunche pas...
Embêtant ça pour moi, je joue en général en crunch et chope le clean avec le volume de la gratte. Ton avis

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...

10
Et au niveau sonore c'est quoi l'inconvénient de la boucle après le master ?

Une guitare, c'est comme une femme... en plus d'être bonne, elle doit être belle...

pas de mauvaises musiques, que des mauvais musiciens...