Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Intérêt des lampe en son clair?

• 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 457 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Intérêt des lampe en son clair?
Bonjour, je suis actuellement en train de revoir mon matos de guitare pour une utilisation travail à la maison/home-studio. J'utilise une pédale Blackstar HT-Metal pour la disto et une Les Paul comme guitare.
Je me posais la question de l'interet d'un ampli à lampes pour le son clair. Les lampes influent beaucoup sur la qualité de la disto mais dans le cas d'un petit ampli (2 à 5W) utilisé avant tout pour le son clair, est-ce pertinent?

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

Afficher le sujet de la discussion
11
Le fender excelsior à l'air bien et le peavey windsor studio aussi mais faut en trouver d'occaz pas trop loin de chez moi... :(((

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 15/04/2013 à 10:31:33 ]

12
La marque Kustom et le Defender V15 a l'air sympa et j'en ai entendu beaucoup de bien dans plusieurs tests. Pour Vox c'est plus particulier, le son notamment : c'est vraiment pas fait pour du metal. Après j'ai un Vox AC15 et c'est probablement pas pareil qu'un AC4 mais à essayer avant.
Autrement je crois que le Cub12 de Laney n'a pas encore été cité : assez bien équipé au niveau des réglages et un atténuateur de puissance "manuel" (deux entrées jack, une pour 15W et une pour <1W). Canal unique ce qui fait que tu pourras rajouter un peu de crunch avec ta Blackstar ça peut être intéressant.

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

13
Pas besoin que l'ampli soit fait pour le metal, j'ai la pédale pour ça. :-) faut juste que l'ampli est assez de corps pour que la patate de la pédale soit pas bouffée.

14
Quand le matos n'est pas excessivement lourd, beaucoup de vendeurs acceptent de l'expédier et ici, nous sommes dans du léger.

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/pawn-shop-series-excelsior/petites-annonces/i.580504.html

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/laney/cub-series-cub12r/petites-annonces/i.579800.html

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/windsor-series-windsor-studio/petites-annonces/i.486977.html

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/peavey/windsor-series-windsor-studio/petites-annonces/i.579024.html

Contacte toujours ces vendeurs pour savoir s'ils expédient. Concernant les deux Windsor, le mois cher serait le mieux. Le HP qu'il y a dans le plus cher n'est pas meilleur que celui d'origine.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
Merci à tous pour votre aide! Avec ces infos, je devrais trouver mon bonheur.

16
Citation de MetalDerf :
Pas besoin que l'ampli soit fait pour le metal, j'ai la pédale pour ça. :-) faut juste que l'ampli est assez de corps pour que la patate de la pédale soit pas bouffée.

Le problème c'est que le son clair influencera de toute façon le rendu final avec ou sans pédale, et comme le Vox (comme d'autres) a un son assez particulier il pourrait ne pas te plaire même avec ta pédale (d'ailleurs cette série de pédale de drive avec lampe a l'air très intéressante :-p )

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

17
je vote Peavey Windsor,look british bizarre mais des possibilités infinies sur le choix des lampes et donc du son.IL était en avance sur son temps (le spounge)....et pas de besoin de pédale pour monter dans les tours en live.
18

Il serait aussi possible de regarder chez tech 21. Le trademark 30 possède de beaux sons clairs.

Sinon, les groove tubes soul-o single se trouvent à vraiment pas cher et sont très bons. En ce qui concerne Kustom, les coupe avaient de bons cleans, je ne sais pas si ils ont redonné cette qualité à d'autres amplis du porte-feuilles.

19
Il y a également le H&K avec le tubemeister 5w avec des connectiques intéressantes pour du home studio. Par contre il faut trouver ça d'occas sinon c'est hors budget