Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un combo Fender ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 496 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir un combo Fender ?

Salut !

 

Je me decide a essayé de nouvelle choses, donc je vais voir si je peux revendre une tête Marshall DSL 100 pour éventuellement prendre un petit combo.

 

Je louche pas mal sur les Fender, je suis tombé sur Twin "Red Knob", qui en occaz' tournent autour de mon budget, c'est a dire environ 600 Euros. Approximativement l'argent de la revente de ma tête quoi. (L'ampli ici : https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/fender/The-Twin-%22Red-Knob%22/ )

 

Coté son en ce moment je me cherche beaucoup, donc je ne sais pas trop ou je vais mais la finalité c'est quand même du gros Rock, et je voulais justement essayé de sortir du cliché "Je fais du gros Rock, donc je veux du gros son avec un gros stack Marshall" 

Je joue sur une Gibson LP '56 en P-90 donc, et peut être bientôt une Jaguar en double bobinages.

Donc en essayant d'utiliser le grain Fender qui apporte, a mon oreille en tous cas une touche un peu plus "Classic Rock" (Mais qui ne se limite pas non plus a ça si on lui met quelques pédales dans la tronche) je pensais que ça pourrait éventuellement apporter quelque chose d'intéressant... 

 

Je ne sais pas... Qu'est ce que vous en pensez, qu'est ce que vous conseilleriez ? 

 

Merci !  icon_bravo.gif

2
Comme le soulignent les avis (que tu as du lire), c'est très bon en son clair, mais également très puissant et très lourd.
3

Oui oui les avis sont très bon et m'on beaucoup plu ! Mais les avis restent parfois très subjectifs... (C'est le but en même temps  bravo)

 

Mais écoute tu as l'air de toi aussi me confirmer que ça vaut le coup, donc allons-y !  bave 

Je vais voir si je peux en essayer un dans le coin.

4

pour avoir un combo fender depuis longtemps (un eighty-five), je dirais que malgré les apparences c'est un ampli capricieux.
il fonctione à merveille avec un guitare fender (quel coincidence...) type strat ou télé, mais se marie nettement moins bien avec des doubles type les paul.
ça sera donc à tester avec ta guitare, pour voir si ça rend le son que tu attends.

et encore une fois, il ne réagit pas bien avec toutes les pédales donc si tu envisages de mettre une disto devant, fais le test avec ta pédale.

en revanche, c'est sûr que pour du son clair droit, puissant et pur, c'est très bon !
5

sorry, je n'avais pas vu que tu regardais en tubes.
mon commentaire est peut-être HS alors.
6

Oui c'était un peu les peurs que j'avais, c'est ce que les gens disent également dans les avis du Eighty Five a propos des humbuckers et des pédales, et l'inverse sur le Twin a propos des pédales, les humbuckers ils n'en parlent malheureusement pas.

Par contre on trouve pas mal de video (Donc méfiance quand même) de mecs qui jouent avec des doubles, c'est sur les caractéristiques du son Fender est un peu moins au rendez-vous, mais quand même ! 

 

Mais c'est une bonne idée tu as raison, je vais prendre du matos avec moi !

7

Non non, c'est toujours de bon conseil sygwel, merci ^^

 

Et si je vous demande la différence entre un "The Twin" et un Twin Reverb ? (Reissues ou de la même époque que le "The Twin" donc fin '80 début '90)

D'après Wiki le "Red Knob" Twin serait en fait un Twin Reverb II avec d'avantage d'options dans le choix des canaux.

 

Le Twin Reverb II est quand a lui une version un peu plus moderne (Qui sonne plus "Mid-Range" si j'ai bien compris) du Twin Reverb classique.

 

Le Twin Reverb '65 Reissue est en fait quasiment au même prix (600/800 Euros pour le "Red Knob", plutôt 800 Euros pour le '65) du coup je me pose la question mais il me semble que le "Red Knob" a quand même une palette sonore plus large, notamment grâce a la combinaison des deux canaux qui me plait bien !

 

Pardon pour les deux posts d'affilé facepalm  

 

EDIT : Quelques infos supplémentaire ici : https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-divers/forums/t.24996,la-difference-entre-fender-evil-twin-the-twin-et-twin-amp.html Alors je pensais que le "fameux" Evil Twin c'était le Red Knob mais non, c'est le Twin Amp qui as eu ce surnom, qui est lui même le descendant du Red Knob a partir de '94. Mais quel bordel chez Fender...  icon_crying1.gif

[ Dernière édition du message le 15/05/2013 à 19:24:16 ]