Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gain sur le canal drive sur Laney VC-15

• 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 164 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de gain sur le canal drive sur Laney VC-15
http://Bonjour à tous,

Depuis hier soir le canal Drive de mon Laney VC-15 ne fonctionne plus correctement. En effet il ne semble plus avoir de différence entre le drive et le clean même poussé à fond. Je me permets de demander conseille à une ame charitable pour savoir si cela ne peut être qu'un problème du au changement des lampes de puissance ou préamp que je n'ai pas fait depuis un moment. Par ailleurs on m'a expliqué que les lampes de préamp se changent que tout les 5 ans voir plus.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Il n'y a pas de lampe redresseuse dans le VC15, la V3 est une 12AX7 qui sert comme inverseur de phase, tu peux inverser sans crainte.

Mais bien sûr, tu peux aussi intervertir V1 et V2 sans problème :).
12
Merci pour cette précision Shreddator. En effet tu as raisons. Je vois que tu maîtrises le sujet et c'est c'est rassurant à mon niveau :bravo:
13
Chers amis,
Apres avoir inversé la V1 et la V2 le problème s'est inversé et mon clean n’était plus si limpide que cela.
Je cours acheter de nouvelles lampes de preamp chez Audiotech (je suis lyonnais) et après changement des lampes......Enfin mon drive hurle à nouveau, enfin hurle, c'est un VC-15 pas un 5150 mais je revis à présent.

Un grand merci à Shreddator et Jp6l6 pour leur efficacité et leurs conseils très pro je dois dire.:bravo:

Bravo les mecs en espérant vous lire très vite sur le forum :bravo: