Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ronflement sur un hybride Marshall VS265

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ronflement sur un hybride Marshall VS265
Hello,

Si quelqu'un peut m'aider, je suis un peu perdu.

Je joue sur un Marshall VS 265, un combo steréo hybride qui date du milieu des années 90.
Oui je sais, ce n'est pas un tout lampe, c'est du Valvestate... Bref, je tiens à lui, à son son que j'adore. Le grand plus de cet ampli, à mon sens, est sa reverb et son chorus stéréo qui sont tout simplement merveilleux.

Après avoir visité quelques réparateurs, avoir essuyé quelques refus d'intervention pour non-solution ou non volonté de travailler dessus, voici mon problème :

Mon cher ampli ronfle.
Je n'utilise que le canal clair, le reste n'etant que assuré que par diverses pédales d'effets ou effets intégrés.
Enclencher le Chorus stéréo intégré amplifie le problème au point que lorsqu'on l'éteind, cela repose les tympans. C'est très bruyant.
Sans instrument branché, à vide, il ronfle de la même manière. Quand on enclenche le chorus, le phénomène est comme je disais accentué et cela semble être la même fréquence.

Après avoir changé les condensateurs d'alimentation ( intervention saluée par les réparateurs que j'ai sollicité ), le problème persiste.

Avec vous déjà eu ce type de soucis sur cet ampli, un ampli similaire ?

Personne ne semble avoir envie de m'aider, ne semble avoir un idée d'où vient le problème.
" T'as changé les chimiques, c'est ce que j'aurais fait à ta place... là je ne vois pas "

Merci pour votre aide !

Ben
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, j'en répare et en modifie mais ce n'est pas mon activité principale. Je pratique en petit comité, dans ma région, en Belgique mais... Je serais d'accord pour l'apéro.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
ah ah un cousin belge, un apero...
Je suis souvent du côté de Bruxelles pour mon travail mais je ne me pense aps en mesure d'oser t'embêter avec mon soucis.
Ca va se finir à la casse cette histoire.

Je viens de voir ton edit,
Merci tu me donnes un peu d'espoir avec cette histoire de masse.
Je vais vérifier avec mon collègue

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:30:43 ]

13
Je suis sur Liège et il faudrait que tu patientes assez longtemps. Une bonne bière Belge bien fraiche ?;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:41:12 ]

14
je viens de faire un point avec mon collègue qui a testé le bestiau,

La "tête" est composée de 3 cartes, au cas ou tu ne connaisses pas bien le VS 265 :

Carte pré-ampli avec la lampe qui ne sert à rien ( :-D )
Effets ( chorus - reverb)
Une carte qui comprend l'alim et les Mosfets

La partie préampli et effets avait été complètement isolée et le problème persistait.
Selon lui, le soucis se situe vraiment sur la carte alim / ampli

J'te sers quoi ? :bravo:
Ok une bonne spéciale pour le monsieur !

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:43:13 ]

15
c'est quoi un Mosfet? J'ai essayé la page wikipédia, mais j'ai décroché après trois lignes...icon_facepalm.gif
16
Il se peut que le chorus ne soit pas impliqué mais tu devrais vérifier toutes les masses et toutes les soudures. Il n'y a presque rien dans ces amplis, on peut facilement tout vérifier au multimètre.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

17
@Pettigrew,
un mosfet, c'est un transistor sensé simuler l'amplification d'une lampe.
Un attrape-niguot quoi :)

@Jp6l6 : oui, on va même aller plus loin: la carte gérant le chorus ayant été isolée, c'est même sur et certain qu'elle n'est pas en cause.

Les soudures sèches ont été vérifiées, je vais voir cette histoire de masse avec mon collègue.

La suite, à la morgue, je l'sens...

[ Dernière édition du message le 01/08/2013 à 17:52:33 ]

18
Citation :
c'est quoi un Mosfet?

C'est un scooter pour handicapé du petit doigt gauche.icon_facepalm.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

19
Bon sujet clos, j'ai craqué pour un vieux valvestate 8240... J'aimerais me servir de mon VS265 ronflant en tant que cabinet (utopie ?)
Je vais créer un sujet pour avoir votre avis ! ;)
20
Citation :
j'ai craqué pour un vieux valvestate 8240

:bravo: