Sujet Avis sur Souffle combo à lampes

Sujet de la discussion Avis sur Souffle combo à lampes
Bonjour à tous! :D:

Je possède un combo jet city amplification jca2212rc ( version combo du jca22h).

Sur le canal overdrive, j'ai un souffle ( type soufflerie d'avion ^^ ) qui apparaît à partir de 5/10 en gain et 5/10 en volume.

Je n'ai pas encore pu tester l'ampli chez quelqu'un d'autre ( problème de prise de terre ? )

Les lampes préamp d'origine ont presque toutes été changés (seule la V3 et v4 sont d'origine) ainsi que les lampes de puissantes ( lampe JJ avec réglage du bias).

La V2 a été remplacée par une 12ay7 de chez electro harmonix.

Ce souffle est il normal ?

Musicalement. :)

[ Dernière édition du message le 20/08/2013 à 17:37:25 ]

J'ai commandé un nouveau jeu de lampes( Sovtek 12ax7 EH). Entres les lampes chinoise d'origine qui ne valent pas grand choses et les nouvelles 12ax7 (Amp doctor) dont une a un problème de microphonie ( sifflement et sensible quand je tapote dessus), je préfère tout changer. Dans une semaine, je teste tout ça :) .

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 19:24:52 ]

Citation :
Cela est peut être normal pour un ampli à lampes mais du coup je me pose des questions sur la qualité de mon ampli ;)

Ben voilà, avec ces amplis bon marché on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre + ... Ce serait trop beau d'avoir la conception Soldano et la qualité Soldano.
Pour en avoir ouvert quelques uns, je peux dire qu'ils sont assemblés avec des composants de faible qualité. Il n'est pas étonnant d'en trouver l'un ou l'autre qui soit défectueux.
Dans ton cas, l'un ou l'autre élément de filtrage d'alimentation pourrait être en cause. S'il s'agit d'économies sur des condos, par exemple, il se peut que toute la série présente le même défaut. Idéalement, il faut tout vérifier. Il n'est pas rare de pouvoir remédier à ce genre d'économies en montant ou faisant monter des composants de meilleure qualité.

Pour mon usage personnel, j'ai complètement modifié un Blackheart BH100H. D'un bout à l'autre.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 20:03:04 ]

Citation :

Un passage chez un tech serait une bonne idée alors :).

Impossible que ce problème vienne aussi du problème de microphonie d'une de mes lampes ou des lampes chinoises ?

[ Dernière édition du message le 22/08/2013 à 20:27:31 ]

Les chinois ne font pas que de la merde... et plus ça va, moins ils en font! Quelle marque c'est?

Je plussoie l'argument des composants pas chers donc de mauvaise qualité. Pour les condensateurs, c'est la durée de vie qui est affectée... Mais même neufs, certains composants sont tellement mauvais que ça devient vite catastrophique quand ils sont utilisés sur les filtrages. Pour avoir modifié quelques amplis, la mise en place de condos de qualité a souvent effet de cure de jouvence!

Mais des fois, c'est carrément la réalisation même de l'ampli qui est mauvaise, dans le routage du circuit, le câblage, le blindage...

Bref, la qualité, ça se paye, tôt ou tard!

http://vinic.blog.free.fr > Audio and/or electronics related stuffs

http://vinic.free.fr > et encore d'autres choses...

http://www.bidibop.com > projet musical personnel

Citation de vinic :

Bref, la qualité, ça se paye, tôt ou tard!

Pas de marque sur les lampes, juste "12AX7 CHINA".

Au moins, je sais à quoi m'en tenir avec cet ampli. Pour cette gamme de prix, c'était l'ampli qui sonnait le mieux pour moi. Pour une meilleur qualité, on va économiser ;).
Citation :
Pour les condensateurs, c'est la durée de vie qui est affectée...

La durée affecte tous les condensateurs électrolytiques, bons et mauvais. Ils peuvent être sous mesurés, de technologie non adaptée à l'audio, défectueux à l'origine, usés...

Des résistances peuvent aussi être impliquées. Une résistance de trop faible puissance par rapport au courant local chauffe au delà de sa tolérance, cela fait dériver sa valeur et produit du souffle. Etc.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).