Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement avec le Fender Mustang I

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 160 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement avec le Fender Mustang I
Bonjour,

j'ai fait pas mal de recherches, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question :
avez-vous déjà remarqué une différence de son entre vos oreilles et ce qui est enregistré via l'usb ?

pour le contexte, j'ai le Mustang I depuis plus d'un an, j'en suis très content surtout ces multiples possibilités et le rendu à l'oreille. Par contre, je suis toujours déçu de ce que j'enregistre niveau rendu avec Audacity : le son n'a rien à voir avec ce que j'entends quand je joue. Il y a une grosse différence, le son est beaucoup plus nasillard et très synthétique.

Par exemple :


Il y a le lien vers le preset dans la description. C'est typique, alors que le son en direct de l'ampli est bien plus chaud et rond.

Je n'arrive pas à comprendre. Je loupe un truc ? Avez-vous une idée ?

Merci,
2
Bon, j'ai eu la réponse sur un autre forum : c'est parce que le son ne passe pas par le haut-parleur. Il y a donc deux solutions :
- utiliser une simulation de hp par audacity (utilisation de guitar rig par exemple)
- capter le son après le haut-parleur : solution plus lourde mais exempte de bidouille.

Je pense que je vais m'orienter vers la seconde avec pour commencer, par exemple :
https://www.woodbrass.com/enregistreur-portable-stereo-zoom-h1-v2-blanc-+-accessoires-p160628.html

je suis preneur d'avis ;-)