Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche tres bon petit ampli tout lampes

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 7 844 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Cherche tres bon petit ampli tout lampes
Hello à tous je cherche un tres bon ampli tt lampes.. entre 15 et 30 W(grand max 30 mais ok si possibilité de debrayer lol)
coté son je joue a 60 en son clean, j'aime bien les son clean qui claque un peu (je suis sur un the twin la) sinon un bon crunch que l on peu jouer en version leger comme bien booster...
budget .. entre 800 et 1500, je suis ok pour l occaze si pas a retuber etc..

des idées ?
je regarde du coté orange, et autres mais... difficile

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

Afficher le sujet de la discussion
31
Dans la liste que tu donnes, y a des trucs qui boxent pas dans la même catégorie. Le Bogner Duende est terrible, le Vox NT15, c'est gentil, mais bon faut pas être regardant sur le son et les possibilités, incomparable, en plus ça sonne pas Fender.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

32
Citation :
comme cité un peu plus haut, fender princeton reverb '65, une plexi-drive devant : le meilleur des deux mondes clean/crunch...

évidement pour ce que tu cherches : clean funk/fender, crunch "sorte de little wing version srv"...

33
FX Amps et Dr-Z Maz 18 c'est plus ou moins le même budget tournant autour des 1500€. Pas donné mais pour du haut de gamme ça se comprend. Personnellement je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer.

Le Koch Studiotone est très bien. Il tape un peu plus sec sur le clean qu'un fender blackface, ce qui n'est pas mal pour du funk. Le son est globalement superbe, la connectique est plus que complète.

Après au risque de répéter un énième fois, tu as le Deluxe Reverb 65 pour environ 800€ d'occaz. Tu lui colles deux pédales et tu va quasi partout avec. Un peu comme le twin mais avec 15kg de moins.

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 16:24:46 ]

34
Hello alors bon voici mon avancé...
donc voici un petit résumé de mon avancé qui aidera peut etre ceux qui seront dans mon cas ou un cas similaire.
ceux que je ne prendrai pas :
- fender supersonnic etc autre princeton (je viens de tester le princeton, et un deluxe reverb... bon finalement comme je garde mon twin je ne vais pas partir sur un petit fender, j'aimerai du coup a coup sur un autre son.
- bogner duende (qui me tenais beaucoup mais... les 15 w arrache du coup je suis pas dans ma reherche)
- Vox.. simplement car j ai pas accrocher plus que ca
- orange AD30... hum celui ci quand meme c est un pincement, mais il est pas dans les critere sont vraiment donc...gros plus pour le coté plug and play par contre
- LANEY, ben une surprise j ai trouvé sympa, mais pas tout a fait la gamme que je vise (mais frnchement interessant)
- orange tiny... bah je cherche finalement un son lampe lampe lampe...
- Mesa Boogie Express 5:25 1x12 (belle peche et répond au criteres, il arrive en final et est battu par un model supp lol)
FX amp : la je suis encore sur la final je suis tres tenté je pense que j'y passerai rapdiement mais pour le moment mais un jour ou deja je pourrai en tester un en direct (je vais m organiser ca)
- Koch Studiotone. celui la aussi m a fait pas mal de l'oeil ::::
- mesa boogie mark V (bon un peu cher finalement et l autre est plus orienté vers le son que je cherche

DONC :
en prenant en compte que je suis dans le sud ouest et que j'ai pas tout sous la mains pour les testes..
que j essai de coller au mieux a mes criteres a savoir :
- son dif du twin
- bon son clair
- clean modifiable
- bon crunch
- possibilité de typer le son funk ou vintage
- compact
- TT lampes
- possibilité de jouer en 5W...15W .. et 30W
- il a une bonne gueule lol
- revendable car mesa...

le gagnant du moment est :

MESA BOOGIE LONE STAR SPECIAL 112 COMBO
(enfin bon je dois finaliser le truc avec un vendeur lol mais c est en bonne voix, et je suis déterminer lol

Du coup, comme j'ai virer une bonne part de mon matos... je pense aussi prendre... un KEMPER AMP PROFILER.... qui finalement sera le "seul" effet lol.
bon la je prend chez tho tho avec les 30 jours de retour autorisé si besoins.

je pense que le tout poser au cul de mon ibanez j custom ou de la bleushawk ca devrai balancer severe;)

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

35
Citation :
MESA BOOGIE LONE STAR SPECIAL 112 COMBO


Excellent ampli, un peu trop cher comme souvent avec Mesa, mais très bon son néanmoins. J'ai eu la chance d'essayer le même en 212 combo et c'est un vrai délice.
36
Si tu prends un kemper juste pour les effets je comprends pas trop l'intérêt.
Avec un kemper plus besoin d'ampli donc je pige pas bien la logique de cet achat.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

37
+1 Surtout en disant plus haut "je veux du tout lampe".

Citation :
- orange tiny... bah je cherche finalement un son lampe lampe lampe...


Parce que ça sonne pas lampe peut être ? Oui, ça ne convient pas parce que le clair est pas top, mais, c'est bien un son lampe.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

38
+1, le Tiny, même si le clair n'est pas dans son programme (headroom trop limité), bah c'est du tout lampe :noidea:. Le Micro, lui ne l'est pas si je me rappelle bien.

Idem pour le Kemper, c'est une bonne machine, mais si c'est juste pour les effets, autant prendre un des quelques multi-effets analogique qui existent (Pedalpro Vintage Revolution, le dernier T-Rex, etc.).
39
Non c est un complement pour de la mao... Mais en effer c est peu etre concon lol

ELITHEWOOD > http://soundcloud.com/arnowood

 

ELITHEWOOD >
http://www.youtube.com/watch?v=XKw84Y86sPk 

40
Le kemper sur scène ça le fait aussi. :bravo: bref achète juste un kemper (perso si j'avais l'argent c'est ce que je ferais)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."