Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo ou Tête + HP

• 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 937 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combo ou Tête + HP
Bonjour,

Pour une utilisation uniquement amateur et maison, quelques morceaux entre potes, c'est quoi le mieux :

Combo ou tête avec HP.

Je cherche un ampli tout lampes de 15W maxi.

Merci d'avance,

Greg
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Jp6l6 :
Tiens, je n'aurais pas du tout choisi ce modèle de HP. Plutôt le Jensen Jet Tornado, certes plus cher.

J'adore ce HP qui se montre excellent en clean tout en étant à la hauteur sur les canaux drive ou avec des pédales d'OD et Disto. Je l'apprécie particulièrement avec ma tête Ampeg GVT15H et également en complément de mes combos (Fender Hot Rod Deluxe et Supersonic 60). Je possède également le modèle C12K, superbe mais qui vaut le prix normal d'un bon HP (environ 100€). Eminence et Jensen sont mes deux marques de HP préférées.

Supper's ready!

12
Le Blues junior est un bon choix mais il n'a pas de boucle d'effet. C'est pour cette raison que j'ai revendu le mien
13
Citation :
Le Blues junior est un bon choix mais il n'a pas de boucle d'effet. C'est pour cette raison que j'ai revendu le mien

S'il intègre une reverb à ressorts correcte, cela devrait convenir à notre ami, bien qu'il y ait moyen de trouver un ampli de gamme semblable avec une boucle.
Citation :

Eminence et Jensen sont mes deux marques de HP préférées.

Moi, j'ai plutôt des modèles de HP de référence en fonction de ce que je veux faire, dans les marques Eminence, Jensen, Fane, Celestion, WGS et Scumback. Par exemple, dans un Fender un peu plus puissant, j'aurais proposé un Eminence Patriot Swamp Thang. Mais pour parvenir à le roder complètement, il a besoin de faire de "gros efforts";) Bien entendu, au besoin, Tube Town pré rode les HP.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
Essai du Blues Junior effectué ce matin.

Il sonne pas mal, mais la reverb n'est vraiment pas terrible. Dommage.
Il manque un peu de basses (sûrement dû à une plus petite caisse que le Hot Rod).
Si non, les sonorités globale sympa. En poussant le drive, des sonorités bien "Dirty blues" :aime:
Par contre il est à 620 euros. La qualité de l'ensemble à ce prix me semble un peu limite.
En occase, rien dans ma région et la plupart autour des 450 euros. :((

Sinon, j'ai eu un devis de JMH :
Combo 15W avec reverb accutronics, 2 canaux clean et drive, choix du Hp (Jensen, Emminence ou Greenback) + finition au choix pour 1020 euros ?
Est-ce que c'est raisonnable de prendre un ampli sans l'avoir essayer ? (Juste vu quelques demo sur le site).

Merci pour vos retours.

15
Ça a l'air pas mal...
As-tu le choix de la couleur sonore des canaux ?

16
Les reglages de couleur sonore par canal :

Sur canal 1 : Volume, Treble, Bass et switch FAT

Sur le canal 2 : Gain, Bass, Mid, Treble, Master + switch Fat

Les lampes :

4 x ECC83 et 2 X 6V6GT
17
En fait, ce n'est pas exactement ça que je voulais dire...
Je pensais, comme ça se fait souvent dans le sur mesure, à un canal clean typé Fender (ou autre) et un canal overdrive typé Marshall vintage (ou autre)... Mais avec des 6V6 en puissance, je parie que le clean est d'office typé Fender. Ce n'est qu'un pari.

Sinon, je n'y avais pas encore pensé mais chez Egnater, ils font de chouettes petits amplis, bien que je ne connaisse pas les modèles.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 15:22:16 ]

18
OK merci Jp.
Je n'avais pas compris la question.
Le son clean Fender c'est ce que j'avais demandé au premier contact avec JMH, d'ou son choix des 6V6. En plus le son overdrive n'est pas vraiment ma tasse de thé.

Je vais regarder du côté de Egnater, que au passage je n'avait jamais entendu parlé.

Merci
19
Ou encore, pour 5W de plus (ça ne s'entend pas), Le Laney Lionheart 20W 112 a l'un des plus beaux cleans que j'aie entendus. C'est pas Fender mais c'est aussi clair, c'est pas VOX non plus mais c'est absolument magnifique et l'overdrive est également une merveille, tu peux l'utiliser très légèrement. Sans être ruineux, c'est vraiment top.

[ Dernière édition du message le 03/12/2013 à 17:00:15 ]

20
Citation de Jp6l6 :
Évidemment, le fait main, c'est super. Je ne connais pas spécifiquement JMH (juste de nom) mais je connais beaucoup de produits concurrents. Attention tout de même, plus tu ajoutes d'options dans l'amplification, plus ton budget se resserre pour le haut parleur, alors qu'en choisissant ce genre d'ampli mieux vaut ne pas faire de compromis sur ce point.

Si tu choisis cette option et que tu ne veux pas de réverb à ressorts, n'oublie pas de demander l'option boucle d'effets, pour y insérer une pédale. Avec 15W, il te faut absolument un master si tu veux faire cruncher l'ampli à volume raisonnable. Les amplis faits main ont aussi l'avantage de pouvoir être optimisés pour des tubes NOS. Je te garantis que cela améliore bien les sonorités vintages jusqu'à celles des années 80.

Je pense m'orienter vers un ampli fait main pour pouvoir juste avoir la puissance et les options voulu.
Je fait des devis pour un 15 W avec 2 canaux clean/lead - boucle d'effets pour ajouter reverb ou autre + switch 7/15W. Combo en HP 12".

Donc le canal clean : Volume, bass + treble ou juste tone.
Canal lead : Volume, drive, bass, middle, treble + Master.

Suite aux conseil de JP, est-ce que je rajoute un Master sur le canal clean ?

Merci de m'éclaircir sur ce point si possible...

[ Dernière édition du message le 07/12/2013 à 17:47:23 ]