Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo ou Tête + HP

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 932 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combo ou Tête + HP
Bonjour,

Pour une utilisation uniquement amateur et maison, quelques morceaux entre potes, c'est quoi le mieux :

Combo ou tête avec HP.

Je cherche un ampli tout lampes de 15W maxi.

Merci d'avance,

Greg
2
Je ne pense pas qu'une solution soit "meilleure" que l'autre. Tout dépend de ton budget, de ton style musical de prédilection etc... Bref de beaucoup d'inconnus si tu ne précise pas davantage.

Supper's ready!

3
merci.

Budget maxi 1200 euros.

Style principalement blues.

Le combo me semble suffisant car pour un même budget sur la même config' - moins cher...
4
Ton budget est largement suffisent (voire exagéré) pour l'usage que tu veux en faire. Pour jouer à la maison, un dos ouvert me semble mieux et pour cette raison je choisirais un combo.

Il y a presque une infinité de combos de +/- 15W pour jouer du blues. Préfères-tu un son dit anglais (type Marshall, VOX,etc) ou un son dit américain (type Fender, Mesa, etc) ? Si ce critère ne te dit rien, les sons de quels guitaristes de blues préfères-tu ? Souhaites-tu utiliser des effets ? Préfères-tu un ampli mono canal dont tu modules le gain avec le volume de la guitare ou un ampli avec un canal clean et un canal overdrive / disto ? Tout est possible.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

5
Merci jp...

Plus orienté son Fender. J'aime bien les sons du Hot Rod Deluxe mais il est vraiment trop puissant.

En effets, j'utilise juste un peu de reverb. Rien d'autre.

Concernant le budget, c'est mon maxi. Si moins, tant mieux. :D:
Par contre, je veut quelque chose de durable.

J'ai vu des amplis tout fait main sur JMH Custom. Ça tourne autour des 800-1000 euros pour du Made In France !!
L"avantage c'est qu'on "compose" son ampli...

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 00:00:43 ]

6
Évidemment, le fait main, c'est super. Je ne connais pas spécifiquement JMH (juste de nom) mais je connais beaucoup de produits concurrents. Attention tout de même, plus tu ajoutes d'options dans l'amplification, plus ton budget se resserre pour le haut parleur, alors qu'en choisissant ce genre d'ampli mieux vaut ne pas faire de compromis sur ce point.

Si tu choisis cette option et que tu ne veux pas de réverb à ressorts, n'oublie pas de demander l'option boucle d'effets, pour y insérer une pédale. Avec 15W, il te faut absolument un master si tu veux faire cruncher l'ampli à volume raisonnable. Les amplis faits main ont aussi l'avantage de pouvoir être optimisés pour des tubes NOS. Je te garantis que cela améliore bien les sonorités vintages jusqu'à celles des années 80.

Comme tu aimes le son du Hot Rod Deluxe, tu peux aussi t'orienter vers un Blues Junior. Il délivre 15W et sonne de la même manière malgré la différence de lampes. C'est un ampli qui tiendra dans le temps, surtout en l'utilisant à la maison et qui revient mois cher.

Tu pourrais aussi essayer une puissance inférieure. Par exemple, le Lionheart 5W de chez Laney fait déjà des miracles. Le 20W 112 de la même série, n'en parlons pas, il t'occasionnerait quelques fâcheries avec le voisinage. Le clean de cette série est mi anglais, mi américain, superbe pour le blues. C'est du matos made in UK.

Enfin, il y a pléthore dans toutes les gammes de prix.

J'espère t'avoir un peu éclairé et au besoin, n'hésite pas à refaire appel.;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 01:43:39 ]

7
Merci encore jp. des conseils vraiment utile :bravo:

Je ne connais pas le Blues Junior. Je vais commencer à explorer cette option pour commencer. Un essai s'impose.
8
A propos du Fender Blues Junior, il y a des séries spéciales, beaucoup plus chères que le modèle de base, en fonction du look et d'un autre choix de haut parleur. Compare les deux mais pour ce qui me concerne, le look de base suffit et quitte à à installer un meilleur haut parleur, autant le choisir parmi ce qui convient le mieux à l'ampli et non au forfait.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

9
D'accord avec Jp6l6. Le Blues Junior est un excellent choix. Et il vaut effectivement mieux partir sur le modèle de base le moins cher puis tester un autre HP (le Jencen C12Q au prix dérisoire de 48€ est juste excellent; son rendement inférieur permet de plus de monter le volume et de tirer un peu plus sur les lampes).

Supper's ready!

10
Tiens, je n'aurais pas du tout choisi ce modèle de HP. Plutôt le Jensen Jet Tornado, certes plus cher.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).