Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

quelle puissance mini pour un ampli repiqué?

• 31 réponses
  • 11 participants
  • 4 111 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion quelle puissance mini pour un ampli repiqué?
salut à tous,
je dois acheter un ampli que je voudrais le moins lourd et encombrant possible.
quelle puissance mini (à lampe ou a transistor) faut il en sachant que je serais repiqué sur scène.
merci d'avance...
Afficher le sujet de la discussion
26
C'est du blabla de catalogues, comme les watts musicaux, par exemple.

Par souci de précision, je suis allé vérifier. Dans le cas qui nous occupe, la littérature scientifique dit bien que deux sons de même niveau se composent en donnant un bruit de niveau +3 dB, en n'émettant aucune limite d'intensité à ces deux sons, c'est bien logique. C'est une loi de la physique. Chaque fois qu'on ajoute une source équivalente à la précédente, cela revient à la doubler et on ajoute 3dB. Ce que j'ai écrit se vérifie.

Prenons deux HP de rendement 100dB/W/m, les deux ensemble donnent 103dB/W/m. Prenons deux HP de 103dB/W/m, les deux ensemble donnent 106dB/W/m. 106 - 100 = 6... Il n'y a pas plus simple.

Citation :
Je vais prendre deux exemples pour que monsieur Jp6L6 remballe sa science !

Pas encore cette fois ci.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

27
J'abdique, c'est sans espoir, tu ramènes une science que tu n'as même pas compris.
28
Je veux bien abandonner si tu amènes d'autres arguments provenant de cours sérieux également. Moi, je n'ai eu aucune difficulté à retrouver un manuel de physique que j'avais du étudier lors de ma jeunesse.;)

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

29
Merci à tous pour vos renseignements.
Désolé d'avoir crée une polémique sur les baffes(mais c'est parfois ce qui permet d'avancer...).
je vais tenter l'expérience avec l'Ibanez (vu le prix c'est pas un gros risque).
Je vous donnerai mon avis sur "pièce" quand je l'aurai puisqu'il semblerais que personne sur le forum ne possède cet engin...

30
Citation de washb :

Désolé d'avoir crée une polémique sur les baffes(mais c'est parfois ce qui permet d'avancer...).

Les baffes c'est de haut en bas, avec la main bien à plat...
Ya pas de quoi. :-D

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

31
Citation de MetalDerf :
Citation de washb :

Les baffes c'est de haut en bas, avec la main bien à plat...
Ya pas de quoi. :-D

:pong:
32
Et quand tu en prends une bonne, ça fait plutôt reculer...