Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix??? et Fiabilité sur Mesa boogie/recto/verbe.10/25 Watts et Express' 5/15/25 W'....

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 565 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix??? et Fiabilité sur Mesa boogie/recto/verbe.10/25 Watts et Express' 5/15/25 W'....
Vos avis ...(bien que déjà lu ceux du forum)...sur ce Mesa/Boogie recto/verbe 10/25 W' ainsi que l'Express' 5/15:25W'???????????...Si j'ai quitté depuis longtemps les soirées de "grattes" harassantes et les Km d'autoroute qui vont de pair avec ces déplacements . Les beaux jours venus je rejoints régulièrement une petite formation pour animer musicalement des fêtes de particuliers ainsi que dans des petites salles genre Piano/ Bar . Je suis tenté par un de ces Combo'. Cependant en fouinant sur les divers Forums du net', on constate que si sa polyvalence est bien notée le rendu sonore laisse un peu à désirer, ce n'est pas pour m'inquiéter outre mesure vu que nous sommes bien trop exigent et souvent des insatisfaits!. Je lui demande en priorité d'assurer et surtout de la robustesse.
Si j'ai pu y lire pas mal de critiques positives, hélas il en aussi beaucoup avec des réserves plutôt inquiétantes sur leur fiabilité qui s'accompagnent de pas mal de déboires ,pour un prix jugé bien entendu prohibitif lorsque ces ennuis sont répétitifs. Sachant qu'il sera utilisé d'une manière assez soutenue, le doute s'installe autour de ce besoin. Vos avis, conseilles et expériences??? MERCI!.

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 10:07:57 ]

2
Robustesse ? Evite Mesa, sans quoi tu vas connaître des Mesa Ventures !

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Merci ce n'est pas fait pour me rassurer...mais pour mes petits "buffs" , où trouver un combo qui assure en 5 ou 10 watts "switdchable" en 20 ou 25 W..(Lampes)..pourtant dans un groupe nous avons eu une tête Mesa' qui l'un dans l'autre à assuré malgré quelque petits problèmes.......Depuis une quinzaine d'années la qualité c'est elle délitée au point que nous devenons aussi retissant sur le choix de cette enseigne???..d'autres impressions peu être????

[ Dernière édition du message le 10/05/2014 à 09:53:51 ]

4
Pourquoi switchable ? C'est du gadget ces puissances variables, entre 20 et 5 w, la différence sonore est ténue. Un 25 w avec un bon master sonnera très bien à la maison.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

5
Ouais...mais le quel???j'en reviens au choix d'un combo "fiable et qui ne me lâchera pas afin d'éviter l'utilisation de mon 50 w' inadapté et qui pèse une tonne...
Bien, je prends acte de ta répons, sachant qu' un bon master est valable p'etre sur un transistor et encore passé 10 ou 12 Watts je préfère un lampe... les avantages entre plusieurs sélections en sortie 5/10/ 20 Watts ou autres évitent les prises de têtes et je ne suis pas un technicien à la critique pro' qui supplante l'oreille de l'exécutant qui lui globalise son besoin notamment avec le concours porté sur l'exigence de son répertoire et de ces grat' et surtout respecter l'équilibre avec de l'ensemble d'une formation petite ou grande ...
Un combo à modélisation bien sur, il fait parti du déplacement...Mais j'aimerai bien y adjoindre un ampli Lampe , leurs facilités d'emploie pour quelques "intermèdes feutré" et leurs petits crunch' en 5 w' sur les micros simples afin ne pas remplir et s'accaparer l'espace sonore d'une soirée. On doit avant toute chose assurer un fond musical, là aussi en respectant les convives ou les clients d'un petit "toquet" ou plus vaste avec terrasse en plein air. Le choix avec un clic' de sélection sur une sortie en 20, 25 W' ou la sortie 15 W' de l'"Express Mesa" est intéressante et peut s'imposer, il faut un peu plus de muscle, vu je n'ai pas l'intention de "vagabonder avec une vielle 4L bourrée de matos". Etant entendu qu'en aucun cas il ne s'agit pas d'enflammer en DB le panel d'un rendez vous exclusivement Rock....
... Mais non de Dieu c'est à croire qu'il y a entente entre les constructeurs qui amoindrissent la qualité pour des raisons de chiffres d'affaires.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 11:13:48 ]

6
Pour la mini recto le volume en 10w est un peu moins élevé qu'en 25 mais le son n'est pas même non plus. Pas moins bon mais pas pareil. Certains y verrons un avantage, plus de possibilités, d'autres un inconvénient...
7
Citation :
sachant qu' un bon master est valable p'etre sur un transistor et encore passé 10 ou 12 Watts je préfère un lampe...

Je sais de quoi je parle, des ampli lampes, j'en ai un paquet et de toutes les puissances.
Les réductions de puissance, c'est de la poudre aux yeux, sauf cas particuliers : J'ai un FX dont la puissances est modulable de 10 à 1 w, là ça peut valoir le coup. Mais la plupart du temps, le volume n'est divisé que par deux, ce qui est quasi inaudible à volume de chambre. Si c'est trop fort en 15 w, ça le sera aussi en 7,5 w. En plus ça change le son. Le tiny Terror en est un bon exemple : le passage de 15 à 7 w équivaut à passer son volume sur la guitare de 10 à 8 ou 9 et en 7 w le son est plus sombre. Moralité, je préfère mettre l'ampli en 15 et pousser moins le volume. Un exemple de ce qu'est un master bien conçu : J'ai un Fender 57 Deluxe, (12,5 w) à 1, on n'entend rien, à 2, c'est déjà beaucoup trop fort. En dépit d'une puissance faible, il est inutilisable à la maison. En revanche, j'ai un Bogner Ecstasy (100 w), le volume est très progressif et même à 0,5 au volume, ça sonne et c'est tout à fait utilisable à volume d'appartement. C'est une chose que beaucoup de gens peinent à comprendre : la puissance n'est qu'une composante parmi bien d'autres du volume sonore.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

8
Ben' ouais' d'une manière générale c'est AUSSI! ce que tout l'monde fait, pousser le volume de l'ampli et jouer sur les potards de la grat'....Mais pour en revenir à la fiabilité ???? Ces aspects technique que je partage ne résoudront pas la question....de la FIABILITE de ce MESA et autres Combo's....??????????????? Surtout qu'ils ne sont pas donnés et vu que d'une manière tous ceux qui y consacrant un certain montant à l'achat pensent obtenir de la robustesse et de la qualité.....Diantre!!!!de la fiabilité....S/V/P!!! c'était ma question initiale des avis avertis!!!et des conseils afin de m'orienter sur d' autres choix. Le débat n'est pas clos...lol...LA QUALITE et la ROBUSTESSE....
9
Je pense que tu confonds un peu tout. Je ne parle pas du potard de la gratte (le baisser fait tomber les aigus souvent) mais celui de l'ampli. Tu as des amplis dont le réglage de volume leur permet d'offrir un très beau son à tous les volumes (même si c'est toujours mieux en poussant, mais c'est toujours le cas), mais d'autres amplis ont un volume peu progressif (tout de suite trop fort) ou mal conçu (par exemple à 4 tu as un beau son, mais très fort, à 1, tu as un son faible mais tout aigrelet, sans basse, sans dynamique).

Mesa, c'est trop cher pour ce que c'est, c'est le prix du haut de gamme, mais sans l'exclusivité (on en voit partout) ni la fiabilité. Je ne dis pas que ça ne sonne pas, mais c'est généralement très complexe (25 modes, 30 potards) et les composants parfois bon marché font que ça pète souvent. Le tech du magasin où je m'approvisionne s'en plaint assez.
Regarde les sujets du Mesa Roadking ou celui du Lonestar. Les utilisateurs sont ravis quand ça fontionne 6 mois sans retour chez le tech.
Après, certains ont un Mesa depuis 20 ans sans souci et tant mieux.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 19:44:07 ]

10
Je te suis toute ouïes!!!et j' ai croisé pas mal de matos tu sais...mais c'est vrai aussi que je ne suis pas de ceux à toujours marauder autour... Bon... alors trouves moi un bon aux environs des 20w + ou - avec un bon master progressif qui n'soit pas galère...capables de durer assez costaud et supporter des bugnes en le rangeant ou le déplaçant...et des bugnes en sono' il en prendra...quand on oublie d'être prudent sur ses potards, cela arrive même en faisant très attention ....un additif...Une connexion idiote...le déplacer allumé et tout chaud, alors qu'on est persuader de l'avoir teint depuis une plombe....Bien sûr, bien sur ça ne devrait pas arriver....bien sûr mais ça arrive... hein... on s'éloigne du sujet... je ne vais y foutre un coup de masse non plus...mais un peu de costaud quand même.

[ Dernière édition du message le 11/05/2014 à 20:17:29 ]