Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Difficile choix entre 2 exellents amplis

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Difficile choix entre 2 exellents amplis
Bonjour, je dois faire l’acquisition d'ici quelques jours d'un ampli tout lampe haut de gamme.
Vu l'importance d'un tel investissement, je me permet de polluer ce forum de mes doutes.
Je vais vous exposer les 2 modèles qui ont retenus mon attention, tous deux d’occasion et tout deux formidables.
Le premier est une réplique du JTM45 Bluesbreaker de chez Retro King, avec quelques modifications dont, la plus importante pour moi, l'ajout d'un Master Volume. Le son, la projection et le caractère de l'ampli me correspond Totalement, c'est mon coup de coeur. Mes réserves se portent sur sa taille et son prix :1400€

Le second est un Budda Superdrive 30 W 2x12 de la periode pré Peavey de 1999, un série I. Plus polyvalent, 2 canaux, un brin moins encombrant. un son à tomber par terre mais une projection moins ouverte.
Il est moins cher de 500€, c'est mon choix le plus "raisonnable", d'autant plus que tout porte à croire que l'ampli prendra de la valeur du fait qu'il date d'avant le rachat par Peavey et du coup de l'utilisation des circuits imprimés et qu'il a été fabriqué par Jeff Bober himself.

J'aimerai avoir vos critiques sur ces choix, vos préférences... après tout c'est un peu un ampli pour la vie que je vais m'offrir :D
Merci de votre attention
2
Salut,

A choisir entres ces 2 amplis, j'ai failli repartir du shop avec le Budda SuperDrive 30 depuis que j'en ai testé un, donc....

Je pense qu'au vu des tests (jamais testé de mes mains) le JTM45 a déjà tout son caractère bien typé, au combien superbe.
Le Budda ne demande qu'à engloutir tout ce que tu lui donneras à manger, avec un son plus neutre ta guitare sonne plus brute, et ça j'adore.

Bonne chance et suis ton coeur :bravo:
Quelle utilité va avoir ton ampli? Studio, Concert? Pour jouer à la maison? Et ton style de jeu?

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

3
c'est pour une utilisation en studio et concert.
Je joue beaucoup, voir exclusivement aux doigts dans un registre très 70's (d'où mon coup de cœur pour le rétro King) sur une telecaster, toutes mes guitares sont en simple bobinage d'ailleurs.
D'un autre coté je me dit que si je prend le Budda et qu'il vienne à me gonfler, je pourrais toujours le revendre une fois qu'il prendra de la valeur mais faire de la spéculation sur un bien que je ne possède pas encore me fait froid dans le dos...
4
Achètes toi le Retro King si c'est un ampli pour la vie.

Pas besoin du Budda si tu penses déjà à le revendre :bravo:

Suit ton coup de coeur

....et la musique fut.....

Vas tu donc arrêter de parler et jouer?

5
+1 pour le RetroKing :bravo:
6
Oui je pense que je vais céder au RetroKing!
J'ai juste une interrogation, le JTM45 étant une quasi copie conforme du BassMan de Fender, je peux donc éventuellement brancher ma basse dessus ? :D