Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet To repique or not to repique ?

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 782 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion To repique or not to repique ?
Salut tout le monde !

Je me demande depuis assez longtemps quelles seraient les conditions pour avoir le meilleur son possible sur scène ( c'est relatif hein : le meilleur son possible à MON NIVEAU ). Quel puissance un ampli doit-il avoir pour que le rendu final ne soit pas trop brouillon ? Je conçois que de toutes façons même en petites/moyennes salles je serais repiqué par les ingés son, mais justement...
Je vais prendre un exemple qui me vient à la tête là tout de suite :

Outre les différences de son entre un Vox AC15 et un AC30, je vais ici parler de leur puissance.
Un AC15 dont le volume serait reglé à 8 et repiqué pour pouvoir quand même être entendu sonnerait-il bien pire qu'un AC30 reglé sur midi et repiqué pareillement ?

Je n'arrive pas à trouver de formulation compréhensible et j'espère que vous me comprendrez ! En tout cas c'est une question à laquelle je n'ai encore jamais trouvé de réponse...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci infiniment pour toutes vos réponse les gars, tout est clair maintenant !! Et merci aussi pour la rapidité de vos réponses !!!
12
Citation :
Dans un de mes ancien groupe, les gratteux jouaient avec de 5 watts parce qu'ainsi, comme c'est repiqué, ça ne gène pas le travail du sondier pour la façade et ça permet de faire cruncher l'ampli en le poussant quand même. ... un stack 100 watts aujourd'hui, c'est plus vraiment utile.
Et pour conclure sur ta question concernant les deux ampli, des lampes (comme les HP), ça a un rendement qui s’améliore avec la puissance qui rentre dedans, donc mieux vaut du petit a 80% que du gros a 30%.

Si tu veux faire saturer les lampes de puissance, je suis d'accord
Si tu fais saturer le preamp ou que tu reste en son clair, il faut le voir autrement.
Un 100w avec 4 el34 ne sonnera pas tout à fait comme un 15w avec 2 el84.