Sujet de la discussionPosté le 23/11/2015 à 18:11:59Le choix d'un ampli: un guitariste perdu
Bonjour à tous !
Comme l'article le précise, je suis complètement et faire face à de nombreux vendeurs véreux dans ma région qui ne me sont d'aucune aide et c'est pourquoi j'implore votre aide !
Je pratique la guitariste électrique depuis 7 ans et je suis en groupe depuis maintenant 2 ans.
J'ai toujours su choisir mes guitares mais pour les amplis, c'est une autre paire de manches, je suis en effet un acheteur précipité et qui commet de grosses erreurs, par exemple mon ampli actuel: le JMD:1 ( https://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-modelisation/marshall/jmd501/editorial/tests/marshall-16-en-1.html ), ampli qui a été bien évidemment démonté sur ce site du fait de sa platitude, sa moyenneté etc etc..
Je cherche donc un ampli ayant aujourd'hui un budget à + ou - 1000 euros.
Cet ampli me servirait pour jouer avec mon groupe à connotation Hard Rock / Heavy metal.
Je n'utilise plus que 2 guitares électriques actuellement:
- LTD ESP 401 avec ses micros DiMarzio
- Squier Classic Vibe Stratocaster 50
J'utilise majoritairement une seule pédale pour ma distorsion:
- MXR Super Badass Distorsion (j'adore le nom personnellement )
Mon setup maintenant exposé, je recherche un ampli me procurant un son chaud (de préférence à lampes), combo ou stack peu m'importe avec un wattage me permettant de faire des répétitions et des petites scènes (bien que la plupart du temps nous sommes repris par des micros).
Le clean et le crunch me sont primordiaux, alors que l'overdrive n'est pas un de mes critères étant donné que j'ai les pédales nécessaires.
Pour rappel, mon budget s'élève à + ou - 1 000 euros.
Je vous remercie par avance et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je suis complètement perdu face à ce vaste choix sur le Marché.
j'vais pas aider bcp mais, 'histoire de plussoyer :
l'autre guitareux de mon groupe joue sur une tête Koch Studiotone et, j'ai beau être habitué, depuis 3 ans, il m'arrive encore de baver devant!
Très polyvalent et fiable...