Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cab 16ohm sur un Vox ac15c1

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 487 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cab 16ohm sur un Vox ac15c1
Hello
J'ai un Vox ac15c1 avec un Celestion Blue Anilco de 8 ohm et j'ai un Greenback de 16 ohm dans un cab. ( Qui est un ac15 de récup qui a cramé :oo::oo: )
Sur quel réglage (8 ou 16ohm) dois-je mettre le combo si je veux mettre le cab en extension ?
D'avance merci :)

[ Dernière édition du message le 03/12/2015 à 00:41:54 ]

2
8 ohms .
3
Ne jamais utiliser deux hps d'impédances différentes ! Il te faut 2 x 8 ou 2 x 16. icon_facepalm.gif

 

4
Citation de Berzin :
Ne jamais utiliser deux hps d'impédances différentes ! Il te faut 2 x 8 ou 2 x 16. icon_facepalm.gif


Et pourquoi d'après toi ?
5
Cela fera une impédance totale de 5,33... Ohms.
Donc que tu règles le sélecteur d'impédance sur 8 ou sur 16 ohms il y aura danger pour l'ampli.
Il aurait fallu avoir un réglage de 4 ohms.
Une impédance légèrement supérieure des HP est "tolérable", mais l'inverse non.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

6
Ah je comprend mieux , ce n'est pas que ce soit des impédances différentes le problème.

Un ampli à lampes supporte très bien de plus basses impédances. Ce sont les impédances plus élevées qui peuvent être dommageable.
7
J'ai pas mal de notices où il est écrit de ne jamais le faire.

 

8
Citation de Berzin :
J'ai pas mal de notices où il est écrit de ne jamais le faire.


C'est du cas par cas et les manufacturiers se protègent de cette façon en déconseillant toute "modification" . Ici entre 8 ohms et 5 ohms et il n'y aura aucun problème.
9
Que ce soit en plus ou en moins, il y a des conséquences pour le dernier étage d'amplification (surtensions ou surintensités). Ces fonctionnements en mode "dégradé" peuvent effectivement être plus ou moins bien tolérés tant que l'on ne pousse pas l'ampli près du maximum de ses possibilités, mais de toute manière les composants seront malmenés et il ne faudra pas s'étonner si certains d'entre eux se mettent en carafe au bout d'un certain temps (durée de vie des lampes en particulier).
Le plus sage est de respecter scrupuleusement les impédances, ce qui n'a rien à voir avec une hypothétique protection des fabricants.

Parti de rien, revenu de tout