Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 488 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que choisir?
Salut

Je vais débuter la guitare électrique. je comptes m'acheter une hollow body, peut-être une Ibanez as73 t.

Du coup, je recherche un ampli, si possible pas trop puissant (ce serait pour jouer uniquement à la maison). Mais je galère!

Mes souhaits:
- 20 w max (a priori)
- à transistor (je ne suis pas fan des modélisations)
- avec une prise casque
- avec une boucle d'effets
- 3 eq sur les deux canaux
- pas plus de 150€ neuf ou occase
- réverb à ressorts intégrée
- que le potard de volume soit progressif (j'ai entendu que les fender sont "dangereux" à ce niveau)
- que les basses soient quand même pas trop absentes malgré la taille

Un plus:
- une sortie auxiliaire permettant l'enregistrement sur une carte son
- une boucle d'effets stéréo (et donc 2hp dans le combo)

Merci de votre aide!

Ni
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Belgicisme caractérisé :-D

:bravo:

Excellent! C'est sorti tout seul...

Bon, finalement, j'ai pris un petit bugera v5 au prix démentiel de 100€, avec une ibanez demi-caisse afs75t-trd au prix démentiel de 200€.

L'ampli est muni d'un atténuateur de puissance, ce qui me permet de jouer à du 0.1 watt. La sonorité est vraiment belle. Je ne suis pas malheureux du manque d'EQ. Il y a une reverb numérique dessus, correcte mais très basique. Je ne l'utilise pas et achèterai une neunaber immerse.

Bref, quasi tous mes critères sont absents et pourtant, je suis très content de cet achat. Comme quoi... ;)

A+

Ni
12
13
Oui! :bravo:
14
Tres content que tu ai trouvé ton bonheur.
Du coup tu as vu que par rapport a ton cahier des charges de depart t'a du laisser de coté des choses qui au final ne te manquent pas tant que ca.... Vu que ça sonne comme tu veux.
Fait toi plaisir !! (note pour les pervers, on parle de guitare....)
15
La boucle d'effets est la seule chose qui me manque vraiment. Surtout que j'adore les effets de modulation, et principalement les longues reverbs. Mais bon, voilà, je ferai sans. Si la guitare me plait, je prendrai, à la limite, un (voire deux, pour la stéréo) Ibanez tsa 15.

16
Après même en direct un effet de modulation c'est pas dégueu, tout est histoire de chaine d'effets.