C'est normal ce bruit ?
- 20 réponses
- 8 participants
- 1 249 vues
- 6 followers
Quitaxon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/06/2017 à 14:20:23C'est normal ce bruit ?
Bonjour, tout nouveau possesseur d'un ampli lampe, je ne connais donc pas le niveau de bruit normal de ces engins =) j'ai donc ce bruit continu ( vidéo ci -dessous ) que ce soit sur le canal clean ou saturé avec ou sans guitare branché, dès que je retire le standby ça arrive, une idée de la cause ? merci !
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 21/06/2017 à 21:02:08
Il faut toujours écrire la marque de l'ampli en premier. Bon un Ibanez IL15
Le test de bruit doit être fait sans rien de brancher à l'ampli. Est-ce le cas ici ?
Volume à "0" ou à .....?
Si rien de brancher et en attendant les réponses, oui ça peut être les lampes. Ce bruit n'est pas normal.
Je le retournerait au magasin pour un échange ou un remboursement.
Le test de bruit doit être fait sans rien de brancher à l'ampli. Est-ce le cas ici ?
Volume à "0" ou à .....?
Si rien de brancher et en attendant les réponses, oui ça peut être les lampes. Ce bruit n'est pas normal.
Je le retournerait au magasin pour un échange ou un remboursement.
Quitaxon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
12 Posté le 21/06/2017 à 23:05:38
Merci, j'ai effectué un tas de test, sans rien branché à l'ampli, master et volume à 0, le buzz est toujours là, ce sont les lampes alors ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 21/06/2017 à 23:14:55
Citation de Arnaud :
Merci, j'ai effectué un tas de test, sans rien branché à l'ampli, master et volume à 0, le buzz est toujours là, ce sont les lampes alors ?
Master et volume à 0 et il y a le buzz !
Sans voir le schéma, le volume et le master étant à 0, ça élimine beaucoup de lampes en théorie. Et ça élimine presque toutes les causes externes.
Je dis bien presque.
Il reste les lampes de puissance qui peuvent en être la cause, peut-être une autre lampe ( guère plus ) dépendant comment est construit l'ampli.
Ou c'est un problème de filtrage ou de "désing" déficient.
Le mieux est de le retourner au magasin pour un échange ou remboursement car ce n'est absolument pas normal.
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 22/06/2017 à 10:33:50
Un ampli lampe, ça "humm" ou ça "buzz" toujours un peu, selon les marques, les modèles, etc...
Essaye un peu avec rien de branché dessus et avec l'alimentation sur une prise sans mise à la terre. Si ça diminue le bruit de fond, tu sauras déjà qu'il y a des causes externes.
Essaye un peu avec rien de branché dessus et avec l'alimentation sur une prise sans mise à la terre. Si ça diminue le bruit de fond, tu sauras déjà qu'il y a des causes externes.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
15 Posté le 22/06/2017 à 10:37:53
Citation de Trantor :
Un ampli lampe, ça "humm" ou ça "buzz" toujours un peu, selon les marques, les modèles, etc...
Faux .
Un ampli à lampe qui fonctionne bien ne buzz pas du tout avec les volumes à 0.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 10:38:24 ]
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 22/06/2017 à 15:25:57
Citation de latole :
Citation de Trantor :Un ampli lampe, ça "humm" ou ça "buzz" toujours un peu, selon les marques, les modèles, etc...
Faux .
J'ai du avoir des amplis qui ne fonctionnaient pas bien
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
Quitaxon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 22/06/2017 à 15:39:51
C'est dommage je l'aime bien, ce serait cool que ce soit des lampes HS mais je sais même pas si le BIAS est a réglé sur cet ampli.
Anonyme
18 Posté le 22/06/2017 à 19:42:32
Citation de latole :
Citation de Trantor :Un ampli lampe, ça "humm" ou ça "buzz" toujours un peu, selon les marques, les modèles, etc...
Faux .
100% d'accord avec Latole... un ampli avec hum ou buzz quand le volume est a zéro:
- soit problème (transfo ou autre)
- soit (c'est pire !) mauvaise conception
... mais la, de plus, aucune idée du volume d'enregistrement , donc ça n'aide pas.
[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 19:44:11 ]
Quitaxon
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 22/06/2017 à 20:04:48
Nouveau scénario, après l'avoir mis en standby 5min, plus aucun son
Roger77
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
20 Posté le 26/06/2017 à 22:07:09
Si ton volume master est à fond, oui ça peut buzzer un peu mais avec le master à zéro c'est vraiment étrange.
Est-ce que les lampes ont reçues un coup ? Ampli mal éteint ?
Avant de rapporter l'ampli tu devrais juste être sûr que ce n'est pas le courant électrique.
1) Branche le sur une autre prise (donc sur une autre phase)
2) Coupe la terre si tu as la possibilité (mais avec un switch... je ne t'encourage pas à couper le câble de la prise, hein )
2) Branche le dans une autre pièce de ton appartement (le plus loin possible).
En fait, si je parle de cela c'est que j'ai déjà vu ce problème et le soucis venait d'un tableau électrique de l'autre coté du mur. L'ampli captait les fréquences même à 3 ou 4 mètres et donc buzzait même sans brancher le jack.... mais une fois dans une autre pièce, plus de problème. A tester.
Est-ce que les lampes ont reçues un coup ? Ampli mal éteint ?
Avant de rapporter l'ampli tu devrais juste être sûr que ce n'est pas le courant électrique.
1) Branche le sur une autre prise (donc sur une autre phase)
2) Coupe la terre si tu as la possibilité (mais avec un switch... je ne t'encourage pas à couper le câble de la prise, hein )
2) Branche le dans une autre pièce de ton appartement (le plus loin possible).
En fait, si je parle de cela c'est que j'ai déjà vu ce problème et le soucis venait d'un tableau électrique de l'autre coté du mur. L'ampli captait les fréquences même à 3 ou 4 mètres et donc buzzait même sans brancher le jack.... mais une fois dans une autre pièce, plus de problème. A tester.
Apprendre la guitare en ligne HGuitare.com
- < Liste des sujets
- Charte