Sujet de la discussionPosté le 26/10/2017 à 12:10:51Long bourdonnement au démarage Marshall AVT 100 Valvestate 2000
Bien le Bonjour,
je me prénomme Diego.
étant nouveau, je ne sais guère si je poste dans la bonne section.
donc voici la raison de ce message, je possède un....Marashall AVT 100 de 2001 et au démarrage celui- ci semble fatigué et fait un bourdonnement d'environ une minute trente puis ce calme.
J'ai donc cherché sur le net pour trouver des réponses et d’éventuelle soins a lui prodiguer, mais hélas rien.
mon diagnostic avec mes connaissances,
° le combo a le préampli à lampe et l'ampli à transistor.
° l’électronique est propre et nettoyé, pas de marque de liquide, ni de trace de brûlure, juste propre.
° il ne ronfle qu'à l'allumage a froid, chaud je peut le rallumer sans problème.
° parfois lors ce que je joue il y a des sauts et une sont ( comme si il se débouchait le nez) je ne sais que peut si cela vient des micros splitable de ma guitare ou de la lampe du préampli.
je suppose n'étant guère professionnel que cela vient sois d'un transistor, sois de la lampe. bien que j'ai soupçonner l'alimentation électrique pendant un moment.
je peu le faire contrôler par un magasin, mais l'ampli fait sont poids et à pieds non merci.
je viens donc vous demander de l'aide pour identifier le dit problème et savoir si cela peut être réparer par un bricoleur comme moi. ou si le retour au magasin est inévitable.
je vous met le lien d'une vidéo qui j’espère pourra vous aider.
Si c'est un ampli qui a des lampes, enfin une seule ( ECC83 / 12AX7 ) d'après le schéma si j'ai le bon, c'est ce que je soupçonnerais.
En chauffant, seul des lampes deviennent plus performantes d'où la disparition du bruit.
Les autres composants c'est le contraire.
Ceci dit dans la plupart des cas.
Au prix que cette lampe coûte tu peux prendre une chance de la remplacer. Auparavant, je nettoierais ses contacts en simplement l'enlever de sa base et la remettre 2-3 fois. Le glissement pourrait suffire à la nettoyer si tu n'a pas de nettoyeur à contact