Sujet de la discussionPosté le 27/10/2017 à 00:00:59créer/ajouter une sortie speaker à un combo qui en est dépourvu
Hello! J'ai trouvé un ampli combo Ibanez IBZ510, mais qui ne possède qu'un une sortie écouteurs. J'ai acquis un Torpedo Captor (8ohm) (qui me permet donc d'y brancher un ampli et de le pousser sans craindre pour les voisins ). Je voulais savoir s'il était possible, et si oui, s'il était aisé, de prendre le signal (juste avant le HP?) de mon combo et de créer une sortie speaker (dans ce cas le faire rentrer dans mon captor, mais ça peut être dans un autre cabinet par exemple). Je suis pas connaisseur ni électronicien, on me donne des outils moi spontanément j'aurais percé l'arrière de mon ampli, planté une fiche jack femelle, y soudé les fils venant de l'ampli au HP, un sparadrap pour tenir tout ça et c'est dans la boîte ! J'ai juste? Ha, c'est plus compliqué?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2Posté le 27/10/2017 à 10:57:07
Je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt a vouloir "pousser" un ampli à transistors, ce n'est pas comme un ampli à lampe.
Sans doute tu as fait des essaies en le poussant et vu une différence qui te plaît, de là a vouloir utiliser un atténuateur ?
1-Tu pourrais installer un jack externe auquel tu souderais les deux fils qui vont présentement à ton h-p. Ils n'iront plus au h-p.
2-Tu souderais ensuite deux fils à ton h-p et que tu souderais a une prise 1/4 ( plug). Assez long, pour utilisation en 4
*** dans les deux cas 1-2 respecte la polarité des fils***
3-Quand tu utiliseras ce combo seul, la prise venant du h-p devra être branchée en permanence dans le jack externe.
4-Pour utiliser l'atténuateur, tu relis l'entrée de celui-ci au jack externe de l'ampli avec un câble pour h-p, pas de guitare. Et tu branches ton h-p à la sortie de l'atténuateur .
Est-ce clair et aies-je bien répondu à ta question ?
Je ne suis pas certain qu'il y ait un intérêt a vouloir "pousser" un ampli à transistors, ce n'est pas comme un ampli à lampe.
Sans doute tu as fait des essaies en le poussant et vu une différence qui te plaît, de là a vouloir utiliser un atténuateur ?
J'ai pas testé cet ampli. Par contre à l'époque j'avais un Fender Deluxe, et au minimum il crachait à fond, j'avais pas moyen de jouer "doucement". Là en l’occurrence un atténuateur aurait été cool.
Sinon oui l'explication me semble tout à fait correspondre! Merci!