Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages VOX VT50

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 199 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Réglages VOX VT50
Re-Bonjour
Je reviens une nouvelle fois sur les réglages de mon VOX VT50 car malgré tous vos conseils précédemment prodigués avec bienveillance ;) je n'arrive pas à avoir un son propre en saturation ( je sais c paradoxe-sale ;) )
J'ai trop de compression et ça fait brouillon en fin de compte ...je ne ressors pas assez dans la sono en concert !
Auriez-vous un conseil ( pertinent )?...à part acheter un autre ampli de 500W à 2000€ ! ;)
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 11:50:31 ]

2
Avec 50 w, il ne devrait pas y avoir de souci en terme de puissance. Après, c'est souvent le problème de la modélisation, ça sonne bien à maison, mais en groupe, où un ampli à lampes trouve simplement sa place, il peine à percer le mix, car il est souvent trop compressé. J'ai longtemps utiliser un Fender Cyber Deluxe, bon ampli avec des sons sympas. En groupe de bal, pas de souci car j'étais seul guitariste. Face au clavier ou à l'accordéon, ça passait bien. Mais quand je suis reparti dans un groupe de café concert, face à un autre guitariste, je galérais... Mais bon, ça n'arrange pas ton problème.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

3
Je crois que rien ne vaut une bonne pédale en externe.

C'est un ampli tout "transistorisé" , la lampe 12AX7 ...on en parlera pas ; 50 watts à "transistors" équivaut sans doute a 30 watts à lampes. Peu puissant en concert.

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 13:05:28 ]

4
Peut-être peux-tu améliorer les choses en diminuant le gain de la saturation, ou le volume sur ta guitare ?

Sinon, d'accord avec Latole : une bonne pédale en facade aiderait sans doute.
5
x
Hors sujet :
Citation de latole :
50 watts à "transistors" équivaut sans doute a 30 watts à lampes

Si seulement les constructeurs d'amplis mettaient autant d'argent dans les HP que dans le marketing, ce genre de distinction ne reviendrait plus sur les forums... C'est triste que les amplis à transistors finissent autant aux oubliettes et qu'aucun boite ne se soit vraiment penché sur cette technologie :(


Je rajouterai que pour un bon son saturé, il vaudrait peut être mieux choisir un modèle "crunch" et le booster à l'aide d'une pédale. C'est à tester.

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 20/03/2019 à 17:26:57 ]

6
Ce qui est certain, c'est qu'il convient de faire des presets différents pour la scène et pour la maison. Ce qui sonne bien quand on joue seul : compression et gros gain ne sonne absolument pas en groupe.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier