Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Laney 120cg vs marschall jtm 60

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
1 Laney 120cg vs marschall jtm 60
Je compte échanger un laney contre ce marschall, je joue du pop rock pas méchant.suis-je gagnant

lorsque je branche le multi sur la boucle de série du jtm , la moindre disto venant du multi génère un larsen bizard est-ce normal?
2

Citation : lorsque je branche le multi sur la boucle de série du jtm , la moindre disto venant du multi génère un larsen bizard est-ce normal?



Oui :lol:

On ne met pas une disto dans la boucle :non:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Ben alors pourquoi sur un ampli à résistance (non l'ampe) on conseille de mettre les disto dans la boucle pour avoir un meilleur son (voir "guitar part" et manuel "boss")? :???:
4

Citation : un ampli à résistance



:8O: :???: :?!:

Tu veux dire a transistors ?

Citation : voir "guitar part"




Hanhan :mrg:

Bon sérieusement, sur un ampli a lampes le fait de mettre une disto dans la boucle, va "entacher" le grain de l'ampli et on risque de se retrouver avec une belle bouillie et des buzzz assez dérangeants. Ca doit venir du fait que la section d'équalisation est placé avant la section de gain dans ce cas.
Quand aux amplis a transistors, ben mis a part que les transistors remplacent les lampes c'est la même chose.

Ca doit marcher avec une disto équipée d'une équal intégrée (type EHX graphic fuzz).

Mais c'est bien la première fois que j'entend dire de mettre la disto dans la boucle, surtout si ca sort d'un manuel, ca me parait bien zarb, t'es sur que le manuel conseille pas plutôt de metre la section préamp dans la boucle du multi ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Affirmatif monsieur, dans le manuel du gt3 (roland-boss) ils disent de brancher le multi dans la boucle afin d'obtenir le meilleur son.pour la gratte, deux possibilités : soit en entré (normal quoi) soit se brancher sur le multi, lui-même placé uniquement dans le return de la boucle (mais là , la partie eq de l'ampli ne sert plus à rien alors..) perso, je branche tout sur l'entré (normal quoi) mais là je testais l'ampli.

autre remarque, le simu de guitare accoustique provoque de larsène grave sur l'ampli à lampe.