Perte de brillance sur Fender Deluxe Reverb
- 20 réponses
- 7 participants
- 437 vues
- 7 followers
yougly
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2020 à 09:31:26Perte de brillance sur Fender Deluxe Reverb
Bonjour à tous
Il y a qq temps, je récupère ma strat sortant d'un réglage complet dans un magasin et le gars me demande de l'essayer pour voir si le setup me convient. Je l'essaie donc sur un Fender deluxe reverb (tone master) identique à celui que j'ai acheté au printemps dans ce même magasin. Et là je remarque, qu'à réglage identique, il sonne différemment du mien, beaucoup plus brillant. Je l'explique au gars et il me dit qu'il se peut que l'acoustique de la pièce + le placement de l'ampli influent sur sa sonorité. Ok... Why not.
Je rentre chez moi, je branche ma guitare sur mon pedalboard et là je retrouve mon son... plus mat que dans le magasin. Je commence à me poser des questions : l'ampli aurait-il un problème ?
J'attrape une autre guitare, je la branche directement dans l'ampli sans passer par le pedalboard et là je retrouve le son brillant de l'ampli du magasin ! Ok ! Là je réalise que le problème ne vient pas de l'ampli mais plutôt de ce qu'il y a entre la guitare et l'ampli.
Je me mets donc en mode investigation et je cherche quel est l'élément perturbateur. J'essaye plusieurs jack des chers, des pas chers. J'essaye les pédales une par une pour voir laquelle pourrait causer cette perte de brillance. Et je cherche pendant une bonne heure en vain. J'ai même branché la guitare en direct sur l'ampli avec les patchs des pédales.
Constat au bout du compte tant que la guitare est en direct dans l'ampli tout est OK. Dès que ce n'est plus le cas le son perd cette brillance que du coup je compense avec une Dynacomp.
Bref, frustration extreme !
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
Il y a qq temps, je récupère ma strat sortant d'un réglage complet dans un magasin et le gars me demande de l'essayer pour voir si le setup me convient. Je l'essaie donc sur un Fender deluxe reverb (tone master) identique à celui que j'ai acheté au printemps dans ce même magasin. Et là je remarque, qu'à réglage identique, il sonne différemment du mien, beaucoup plus brillant. Je l'explique au gars et il me dit qu'il se peut que l'acoustique de la pièce + le placement de l'ampli influent sur sa sonorité. Ok... Why not.
Je rentre chez moi, je branche ma guitare sur mon pedalboard et là je retrouve mon son... plus mat que dans le magasin. Je commence à me poser des questions : l'ampli aurait-il un problème ?
J'attrape une autre guitare, je la branche directement dans l'ampli sans passer par le pedalboard et là je retrouve le son brillant de l'ampli du magasin ! Ok ! Là je réalise que le problème ne vient pas de l'ampli mais plutôt de ce qu'il y a entre la guitare et l'ampli.
Je me mets donc en mode investigation et je cherche quel est l'élément perturbateur. J'essaye plusieurs jack des chers, des pas chers. J'essaye les pédales une par une pour voir laquelle pourrait causer cette perte de brillance. Et je cherche pendant une bonne heure en vain. J'ai même branché la guitare en direct sur l'ampli avec les patchs des pédales.
Constat au bout du compte tant que la guitare est en direct dans l'ampli tout est OK. Dès que ce n'est plus le cas le son perd cette brillance que du coup je compense avec une Dynacomp.
Bref, frustration extreme !
Quelqu'un aurait-il une idée pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance.
http://www.youtube.com/youglymusic
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
2 Posté le 06/11/2020 à 11:15:34
1- La guitare direct dans l'ampli et tout fonctionne bien
2- Guitare + pédales dans l'ampli = perte de brillance
Conclusion; ça vient nécessairement des pédales.... quoi d'autre ?
Quelque chose t'a échappé ou que tu ne fais pas bien; recommence tes tests.
2- Guitare + pédales dans l'ampli = perte de brillance
Conclusion; ça vient nécessairement des pédales.... quoi d'autre ?
Quelque chose t'a échappé ou que tu ne fais pas bien; recommence tes tests.
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 11:15:51 ]
yougly
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3 Posté le 06/11/2020 à 12:31:45
En effet ça vient bien des pédales. Le problème est que je reproduis ce problème avec chacune de mes pédales.
J'ai testé avec une douzaine de pédales sans les enclencher en son clair et il se passe la mm chose dès qu'une pédale est branchée.
J'ai testé avec une douzaine de pédales sans les enclencher en son clair et il se passe la mm chose dès qu'une pédale est branchée.
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
4 Posté le 06/11/2020 à 12:42:13
Donc tes pédales, n'importe laquelle, causent la perte de brillance dans l'ampli.
Certain câbles, à cause de leur capacitance, peuvent causer ce problème.
Il faudrai essayer différentes marques.
La qualité des pédale serait elle en cause ?
1- Quels sont tes câble actuels ?
2- Tes pédales ?
Certain câbles, à cause de leur capacitance, peuvent causer ce problème.
Il faudrai essayer différentes marques.
La qualité des pédale serait elle en cause ?
1- Quels sont tes câble actuels ?
2- Tes pédales ?
deewey78
794
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/11/2020 à 12:52:47
Bonjour Messieurs,
Peut etre te faudrait-il un buffer ?
Quelles sont tes pédales ?
Peut etre te faudrait-il un buffer ?
Quelles sont tes pédales ?
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
6 Posté le 06/11/2020 à 13:18:01
Google;
Qu'est-ce qu'une pédale tampon / buffer? Sur le plan technique, une pédale tampon est un petit amplificateur qui isole le signal haute impédance entrant envoyé par la guitare à un niveau unitaire. En termes simples, cela préserve la force du signal qui traverse votre configuration.
Combien de pédales avant d'avoir besoin d'un tampon?
Selon le nombre de pédales dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin de plus d'un tampon, mais ce n'est généralement que pour les plates-formes avec plus de 10 pédales qui sont true-bypass. Tout se résume à écouter votre plate-forme. Votre son clair est-il faible à travers votre pédalier par rapport à votre ampli?
Qu'est-ce qu'une pédale tampon / buffer? Sur le plan technique, une pédale tampon est un petit amplificateur qui isole le signal haute impédance entrant envoyé par la guitare à un niveau unitaire. En termes simples, cela préserve la force du signal qui traverse votre configuration.
Selon le nombre de pédales dont vous disposez, vous aurez peut-être besoin de plus d'un tampon, mais ce n'est généralement que pour les plates-formes avec plus de 10 pédales qui sont true-bypass. Tout se résume à écouter votre plate-forme. Votre son clair est-il faible à travers votre pédalier par rapport à votre ampli?
CREACH amp
1107
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
7 Posté le 06/11/2020 à 13:44:53
Bonjour,
Est ce que tu utilise l'input 1 ou 2 ?
L'input 1 à une impédance de 1M contre 136K pour l'input 2.
Il faudrait vérifier les impédance entré/sortie de tes pédales pour celles qui ont un buffer et voir lesquelles sont True bypass.
Est ce que tu utilise l'input 1 ou 2 ?
L'input 1 à une impédance de 1M contre 136K pour l'input 2.
Il faudrait vérifier les impédance entré/sortie de tes pédales pour celles qui ont un buffer et voir lesquelles sont True bypass.
yougly
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 06/11/2020 à 14:45:23
Voici mes paédales :
L'entrée que j'utilise :
J'utilise des jacks Fender de bonne qualité.
L'entrée que j'utilise :
J'utilise des jacks Fender de bonne qualité.
[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 15:01:41 ]
yougly
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 06/11/2020 à 15:03:13
Citation de latole :
Google;
A priori aucune n'a de buffer
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
10 Posté le 06/11/2020 à 15:08:44
Ce câble Fender, je l'ai déjà testé, ça donnais plutôt le résultat que tu déplores. Mais tu dis qu'avec ta guitare le son est ok.
Il y a peut-être un ensemble de pièces/ composantes légèrement problématiques et qui en s'additionnant dénature le son.
Quand je parlais d'impédance des câbles ,ça n'a rien a voir avec la qualité, c'est un matériel différent.
Il y a peut-être un ensemble de pièces/ composantes légèrement problématiques et qui en s'additionnant dénature le son.
Quand je parlais d'impédance des câbles ,ça n'a rien a voir avec la qualité, c'est un matériel différent.
- < Liste des sujets
- Charte