Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli Eko Prince Reverb.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 521 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli Eko Prince Reverb.
Salut salut.
J'ai récupéré et fait retaper un ampli de la marque Italienne Eko il y a quelques années.
Il s'agit du modèle Prince Reverb, combo tout lampes (EL84, config. type AC30), avec un tremolo règlable en intensité et vitesse, et une reverb à ressort + lampe hallucinante. A en croire l'aspect général, et sachant que la marque Eko n'a pas survécu aux années 70, je pense qu'il est antérieur à 1975.
Quelqu'un connait-il la date de fabrication de ce monstre à ressort ?
2
J'ai entendu parler plusieurs fois de cette marque, mais dur dur d'avoir des infos!!!! désolé!!
Mais bichonne le bien!!!! chanceux va!!
3
Clair que je le bichonne, je ne le sors plus, j'ai un "p'tit" deluxe pour les concerts, le Eko reste au chaud, c'est un ampli super-fragile.
Le son est complètement sixties, même sans le trémolo et la reverb. Malgré sa taile et son poids, très sixties aussi, il délivre une puissance max à peine suffisante si le batteur est musclé. Le son se salit tout seul à partir de 4, et les tubes screament carrément à 10.
Deux défauts majeurs cependant:
- les régalge des basses et de médiums sont réunis sur un seul potar (medi-bassi), avec un comportement très singulier sur la longueur de la course, ça se faisait beaucoup à l'époque
- l'ampli sort un buzz assez franc même à faible volume, ça se faisait beaucoup à l'époque aussi.

Voilà, pis y'a pas de standby non plus, vive les "plocs" à l'allumage et à l'extinction, vive les rachats de lampes tous les 6 mois.

A part ça il est nickel, à peine abimé, et il a de la gueule, ok, je m'achète un appareil numérique et je poste la photo un de ces jours....