Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit soucis de reverb sur un twinreverb.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 720 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion P'tit soucis de reverb sur un twinreverb.
Voila, je viens d'acheter un twinreverb de 68, le son clair est nickel mais quand je passe en canal reverb, j'ai une saturation assez moche (?) d'ou peut venir ce probleme ?
merci
2
Je comprend pas ta question:
Quand tu joue sur le canal normal, le son est bon, puis quand tu débracnhe ton jack et le branche sur le canal reverbe, le son est....saturé???

Au final, t'utilises la reverb??
3
Oui j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre... :???:

si la reverb marche plus, tu peux débaptiser ton ampli en twin tout court !

bon ok je :fleche:
4
En fait, sur mon canal de reverb (enclenchée donc), il y a comme une saturation crado, mais je ne pense pas que cela vienne du HP puisque sur le canal normal clair, le son est nickel. cela peut-il venir d'un "encrassage" de la reverb ?
merci
5
... (pardon) sachant quand même que l'on entend la reverb mais accompagnée d'une saturation assez forte.
6
Mais quand tu joues sur le canal reverb (aussi appele vibrato) SANS la reverbe (bouton reverb à 0), le son il est comment???
Si le son est alors bon, le probleme vient de la reverbe, mais faut voir ensuite d'où ça vient....
Une hypothèse que j'ai c'est pas une histoire de crasse, mais de fil dessoudé quelquepart sur le circuit de la reverb, du coup le contact est irreguleir et ça fait une sorte de "saturation"!!
Tiens nous au courant
7
Salut
je n'y connais encore pas grand chose en lampli à lampes :??:
mais je viens de répéter pour la première fois avec et je pense qu'il y a un vrai problème...
Je crois que c'est un ampli réputé pour être puissant or je fus obligé de mettre les potards a fond pour entendre l'ampli correctement, (et encore !) sur canal 1, volume 8/10 et au master général: 10/10 !!! sachant qu'on est pas un groupe qui répète très fort.

donc, à ce nivau là, je n'ai plus de son clair, mais un son crunchy pas bien beau... et j'ai le même manque de patate sur tout les canaux.

bref, j'ai recu cet ampli des USA récemment, mais après le voyage, je pense qu'une petite révision s'impose...

si le problème vous parait évident, merci de me filer un p'tit coup de main.
8

Citation : bref, j'ai recu cet ampli des USA récemment


T'as acheté sur ebay et fait envoyer?? t'es courageux!!!

Ca risque d'être un peu compliqué ton probleme!!!!! il peut y avoir un probleme avec une ou plusieurs lampes,si c'est pas ça c'est dommage et ça va coûter plus cher!!
Fuadrait que quelqu'un qui s'y connaisse y jette un oeil!!!
9
J'ai pu en parler avec des connaisseurs (dont gillou)
je vais vérifier les lampes cette semaine, mais si ca ne résolue pas le probleme, c'est peut etre le transfo de sortie qu'est grillé... et là ca craint !

bah ouais ebay, c'est un risuqe mais c'est aussi 700 euros, port compris, il faut voir ce que j'ai a faire dessus, mais ca reste peut-etre interessant.

je suis sur Poitiers et la station technique la plus proche, je crois que c'est à tours. (1 heure)
je bais dabord tester les lampes.

merci.
10
Je vous dit ce que ca donne en fin de semaine.

ciao