Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/08/2025 à 15:18:05Conseil ampli guitare pour résidence d’artistes
Bonjour à tous,
Je gère un lieu qui accueille régulièrement des groupes en résidence, dans une grange réaménagée de 100m2, avec une scène de 30m2 et beaucoup de hauteur sous plafond.
Je cherche à investir dans un ampli guitare combo à mettre à disposition sur place.
L’idée est d’avoir quelque chose :
- Solide et fiable (il sera utilisé par différents musiciens)
- Assez puissant pour rivaliser avec une batterie en répétition, et pouvant servir également pour des concerts.
- Polyvalent pour couvrir différents styles (pop, rock, pop, blues, electro)
- Facile à entretenir
Pour situer un peu, j’avais repéré des modèles comme le Boss Katana 100 MkII, le Fender Hot Rod Deluxe IV ou encore le Vox AC30C2 (j’adore son son mais je me demande si c’est assez polyvalent et pratique pour ce contexte).
Budget : autour de 500€ en occasion
Si vous avez des retours d’expérience sur ce type d’utilisation, ou d’autres modèles à conseiller, je suis preneur !