Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/02/2005 à 16:58:05Combo mesa boogie dc-5
Bonjour j'ai un ampli Combo Mesa Boogie DC-5 acheté d'occaz, perso je trouve que c'est une belle bête, mais ..
Je trouve que la disto d'origine n'est pas celle que je recherche, pas assez de patatte, mon son est trop vintage et ne sais pas quoi faire pour donner de la pêche ce son.
J'ai un multi fx boss GT-3 que j'avais acheté plus jeune, j'avoue que je ne désire pas trop le vendre pour une bouchée de pain et j'ai pensé le brancher en boucle sur mon ampli.
Je l'exploite pour donner du delay et un peu de chorus à mon son quand je jouer en clean.
Mais le problème reste là j'ai pas assez d'attaque en disto. Ma guitare est une Godin LGT, clair que ce n'est pas fait pour jouer du metal cependant son micro double bobinage permet de faire peter le son quand il faut (c'était le cas sur mon ancien MArshall VS-100)...
Par contre je ne retrouve pas une disto digne de ce nom depuis que je joue sur Mesa (non non je ne suis pas ouf...lol, mais faut dire que je n'uttilise plus sur un ampli à lampe de disto externe, contrairement à l'uttilisation que j'avais du Marshall)
Alors ma question est, comment avoir une bonne disto sur mon Mesa, est-ce que je dois acheter brancher une dsito externe. Me conseillez vous de vendre mon GT-3 pour acheter des pédales indépendantes externes ?
Mes effets principaux uttlisés sont : Delay/chorus/ flanger/ compressor et disto...
Quelqu'un peut-il me donner une bonne combinaison pour exploiter au mieux mon ampli.
D'avance merci pour vos précieux conseils .
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/03/2005 à 18:51:26
Bonjour,
J'ai eu 3 Mesa dc-5 et je regrette de ne plus en avoir, maintenant j'ai un Marshall TSL100 (tête) et un box Marshall Vintage 2x12 et rien à faire, ce combo me manque!
D'abord, je te conseillerais de mettre tous les potards à 0 (sauf volume), commence par le gain, puis les aigus, puis met les meddiums, puis tu termines par les basses. Ne met pas de réverb, ca salit le son
Normalement cet ampli à un disto très polyvalente, il faut vraiment prendre le temps d'essayer les réglages, essaye également plusieurs possibilités avec l'équalizer, il peut tout changer
je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est que tu as fais un très bon achat!