Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bandit 112 + baffle

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 828 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bandit 112 + baffle
Salut,
J'ai un Peavey bandit 112 USA shieffield bazar et à ce que je sache je peux foutre un baffle dessus. Je voudraiss par contre savoir si il a des sortes que je dois eviter ( rapports aux ohms ) ou si il y en a qui sonne bien avec ( marshmal 1960A ou connement peavey 412MS ).
Un pote m'a dit que le preamp n'aurait pas asser de patate à distribuer aux HP et du coup qu'il s'userait plus vite. connerie ou pas connerie ?
Tout ça pour jouer du metal.
Merci bien.
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi j'ai aussi le peavey bandit 112 et j'ai mis à la place du sheffield justement le eminence legend v12 et ça fait une belle différence.
12
Sérieux, ça vaut le coup de brancher un gros combo 100 watts transistos sur un baffles 4*12?? j'ai mon gros fender FM 212, ça rendrait bien branché sur un 2*12 ou un 4*12?
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
13
Ouais par contre je ne suis pas electricien pour un rond, si je mets les mains dans le bidule je risque plus de le bousiller qu'autre chose en fait, et je ne sais pas combien ça peut couter de faire faire ça en magasin.
Ok pour les HP bazar sheffield je pensais que ce n'etait pas trop mal mais en fait me rends compte que ça ne suis pas des masses quand tu pousse le volume.
Ca fait chier dès que je pousse le son devient brouillon et on ne distingue plus grand chose. Ca par exemple je ne sais pas si ça vient de l'ampli ou des réglages tout ça.
14
Un mec à ma formation m'a dit qu'il fallait vraiment avoir une oreille musicale pour noter une difference de son si on change un HP. connerie pas connerie ?
Et c'est chelou sur le bandit 112 usa sheffield la disto n'est pas top, on dirait plutot un overdrive poussif et encore, de là à savoir si c'est une chiure ou si c'est typique à ce modele.
Si il y a des gens vivants sur ce forum ce serait sympa de vnir dire bonjour.
15
Moi je suis vivant!!! :mdr:

L'histoire d'avoir une oreille musicale c'est de la connerie... c'est sur que quelqu'un qui n'y connait rien ne vera pas bocoup la différence mais un zicos qui a l'habitude de son ampli vera desuite la difference :clin:

V30... le truc des romains... MDR. Essaye les et tu ne pourras jamis plus jouer sur autre chose!!!
16
Roah oohh je disais juste ça pour le mot vintage, boutade, bide.
Enfin si vous avez des tuyaux en tout concerant le sujet et ce qui à été dit, lachez vous.

Ya pas des HP plus ou moins adapté pour du metal-thrash-hospice ?
17
Donc pour changer le HP, y'a pas besoin d'etre électricien, faut juste faire gaffe a la façon dont sont branchée les cosses sur le HP. Au pire tu colle une étiquette sur chaque fils pour repérer le + et le - .

Bon pour ta boutade sur les romains j'ai beaucoup rit, sisi c'est vrai !!

Sinon pour faire du trash métal doom musette, y'a soit le Century vintage, soit le V30 de chez celestion. Y'a éminence qui fait de bons HP, mais je saurais pas te conseiller.

Le mec de ta formation, tu le convoque chez toi le jour ou tu change le HP, tu lui fait écouter ton ampli avec l'ancien HP, puis avec le nouveau HP, tout ca vec les mêmes réglages. et même lui sera capable de voir une différence !!!

C'est tout pour aujord'hui...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

18
Ouhla coute chre ces bazards. J'irais plus vite à racheter un nouvel ampli ça se trouve.
19
Juste pour avoir essayé:
J'ai un peavey xxl avec un Peavey 412JS, c'est du transistor tout pareil puisque c'est transtube.
J'ai essayé au départ un 412XXL (HP Blue Marvel), et bien je suis revenu sur le 412JS (HP Jensen) qui coûte que dalle en occaz, le son avait rien à voir.
Les Blue Marvel était beaucoup trop medium, genre son de vielle radio à grand père, sauf que ça envoyait pas mal vu la taille évidemment, mais le son était dégueulasse.
Les Jensens ont un son beaucoup plus volumineux, en son clair c'est beaucoup plus joli, en disto beaucoup plus pêchu. Là ou l'égalisation ne faisait rien sur les Blue Marvel, elle est réellement efficace sur les Jensen.
J'ai essayé l'enceinte XXL (blue marvel) sur un bandit 112, même son de merde, qui ressemblait d'ailleurs au son du HP d'origine du bandit.
Alors pas de secret, faut essayer!
En tout cas, ton gars qui sent pas la différence entre différents HP, il a du les pousser un peu trop et se niquer les oreilles...
A+
20
Ouais je me sens bon pour changer le HP d'origine du bandit et chopper au passage un baffle pas trop cher ( genre peavey 412JS en occaz ou behringer je ne sais pu lequel en neuf ).
Merci pour les conseils mais si il y en a qui veulent apporter d'autres précisions, n'hésitez pas.