Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on se passer de mélodies dans un morceau?

  • 148 réponses
  • 25 participants
  • 2 203 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Peut-on se passer de mélodies dans un morceau?
Ben oui...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
61
Attention on fait du hors sujet.

sabline, juste pour te dire que je te répondrai + en détail + tard.

Juste en attendant.

Pour la reconnaissance, je m'en fou à la fois royalement et elle m'est indispensable;(J'ai même déja sorti des titre pour des labels si tu veux savoir). Mais, je pense que c'est le même cas pour tout le monde.

Mais pour moi la musique, c'est avant tout partager, et ce qu'on partage aujourd'hui c'est le nom du dernier plug à la mode;
Les gens préfèrent en général rester devant leur ordi , moi j'aspire + à collaborer.
mais c'est difficile. 2 causes, soit je suis une tanche, ce qui est fort possible, soit les gens ne veulent pas sortir de leur nids.

Le coup de l'artiste maudit, qui vit de pain d'eau et de son art, j'ai toujours trouvé ça ridicule et un peu hypocrite. l'artiste a besoin de reconnaissance , de challenge pour s'épanouir. Sinon, il tourne en rond et se détruit.

Tu parlais de Coltrane (nous y reviendrons + tard dans le détail) et des message qu'il voulait vehiculer. Pour cela, il lui fallait un auditoire, sinon, à quoi ça sert?

A quoi cela aurait servi si les Clash avait chanté leur titres dans leur garage sans jamais les sortir.

A RIEN! Parce que si il y a message, il y a partage...

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

62
Si tu fais de la transe par exemple (apparemment selon tes compos) et pas de la musette c'est que cette musique t'as fait trippé a un moment ou a un autre et que t'aimerais bien que des gens prennent du plaisir, des montees sur ta zique comme tu en as pris sur celle des autres, non? t'as pas envie qu'il se fassent chier j'imagine lol... enfin je sais pas mais y-a toujours un but meme t'as pas l'impression, non? ne serait ce que le choix artistique de cette musique energisante
63

Citation :
En ce qui me concerne, pour l'instant il n'y aura plus aucun de mes titres sur le Net.

J'en ai laissé un paquet pendant 1 an et demi;

Résultat : hormis quelques mots gentils, pas de propositions de collaborations pour des live par exemple, pas de labels en vue non plus.



C'est terrible mais vrai au fond.
64

Citation : Chacun son point de vue

Je n'ai rien à raconter dans mes musiques et je le répète. une émotions se ressent et ne se raconte pas. Ce n'est pas une histoire ou une tranche de ma vie.
Je confirme donc que je ne raconte rien dans mes musiques, je ne voit pas de contre sens.



je viens d'ecouter ton travail. je ne comprends comment on peut être aussi categorique. une emotion se traduit par ta musique. t'y a mis ton coeur, ce n'est pas une succession de choses mises bout à bout à moins que tu sois un robot..lrien que le style que tu as choisis est le reflet de quelque chose qui te touche et que tu as envie envie d'exprimer...enfin.. bon..ou alors, nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde ou de la même planête..

en tout cas dans le style c'est bien fait..il n'y a pas de melodie mais une succession d'ambiance plutôt reussies.
65

Hors sujet : en haut à droite t'as un stylo..tu peux corriger les fautes de cette façon.a@

66

Citation : (coltrane) Pour cela, il lui fallait un auditoire, sinon, à quoi ça sert?


je suis né en 1977 et j'ai ecoute ce monsieur des milliers d'haure!

Citation : A quoi cela aurait servi si les Clash avait chanté leur titres dans leur garage sans jamais les sortir.


J'ai decouvert les clash alors qu'ils etaient separes depuis longtemps

Oui il FAUT des auditeurs: jamais je dis le contraire... D'ou mon encouragement a mettre en ligne ta musique!!! a moins que tu veilles uniquement sortir ta musique via un label :?!: ... Je parlait de reconnaissance, pas d'ecoute... Mais si tu refuses de faire partager ta musique (j'ai tjs pas compris pkoi d'ailleurs ) alors y- qquchose de paradoxal la de-dans, non?

Collaborer ok, mais l'auditeur est pas forcement un gars qui doit aimer ce que tu fais au moment de le faire, à l'epoque de Coltrane, c'etait loin d'etre le demi-dieu qu'il est aujourd'hui, forcement il a derangé un peu le bougre... d'ailleurs anecdote: y-a qques annees je lisait dans un magazine de l'epoque ou un journaliste disait de elvin jones qu'il jouait comme un homme qu'on aurait jete a la mer et auquel il faudrait envoyer une bouet! ;)

Citation : Le coup de l'artiste maudit, qui vit de pain d'eau et de son art, j'ai toujours trouvé ça ridicule et un peu hypocrite. l'artiste a besoin de reconnaissance , de challenge pour s'épanouir. Sinon, il tourne en rond et se détruit.


C'est clair ca se discute et tu as sans doute raison.... mais je voilais dire par son pain et son art que du moment que tu peux travailler ton art et que tu as de quoi bouffer, et bien c'est du luxe, et que le reste on s'en fout un peu... enfin perso j'aimerais travailler ma zique en aillant un toit et de la nourriture mais malheureusement faut que je travaille autre chose que la musique pour cela, et pour ne serait-ce qu'acheter de quoi faire de la musique (pc, synthes, et cetera...)... enfin bref... donc je parlais pas vraiment d'artiste maudit... je crois pas en tout cas
Et sinon la reconnaissance oui c'est un moteur mais le plus important c'est l'auto-reconnaissance a mon sens... c'est a dire avoit travaillé, s'etre fait mal, et etre content d'avoir travaillé, content de soit car generalement, opur ma part en tout cas, on navigue dans le doute, on peut pas etre content de soi des qu'on couche qquchose sur du papier ou dans un sequenceur... Apres c'est sur que si qqun te dit qu'il a eu un orgasme en ecoutant ta musique ca ne peut que t'aider, mais ca reste pas ca, on s'arrete pas en chemin, on se remet en question apres chaque morceau, ce qui a ete compose et terminé est semi-mort...

Bref tu as la chance de faire de la musique en 2005 et de ppouvoir la faire decouvrir a des tonnes de gens grace a internet, tu ne peux pas ne pas remettre ta musique en ligne!!! il n'y a pas de raison... et pour la reconnaissance fait garde un peu d'humilite, si elle doit etre elle viendra... ;)
67

Citation : Résultat : hormis quelques mots gentils, pas de propositions de collaborations pour des live par exemple, pas de labels en vue non plus



ce metier est vraiment dur...dans un contexte oû seul l'argent domine, c'est difficile de trouver un mécène..ce que tu as choisis comme "style" touche un créneau etroit d'acheteurs potentiels..c'est pour ça que des tas de musiciens sombrent dans l'apparente facilité. la conception de l'arrangement, le choix des sons etc ..tout semble être uniforme. il y a aussi un facteur chance. le net apporte une opportunité. ta musique pourrait largement animer un film de SF ou même d'autres choses. la frilosité des programmateurs, des boites de disques qui vire tous les artistes ne remplissant pas leur quota n'est pas de bonne augure.

t'as pas un coup de galcon mr biboulon ?? ou alors c'est la 40 ene..je connais...j'ai viré mes compos pour 2 raisons: un, ça me gavait qu'un petit nombre disait wouah!!!! et l'autre disait qu'elle merde !! ca ne m'a rien apporté cette affaire..plus de doute qu'autre chose..par contre, je bosse pour d'autres bien plus qu'avant ;)
68
:volatil:

en plus t'es gonflé Bibou parce que là tu remerciais les gens qui t'ont laissé des avis sympas sur tes tracks! Oh la diva! :bravo:
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C114049%2Cforum%2Cvoila-j-arrete-tout-pour-un-certain-temps%2Cidsearch%2C4499241.html
69
Moi j'adore ton morcif neil armstrong je l'écoute très souvent en boucle, ça transpire d'un univers passionnant et qui tient debout sans plus d'explication malgré l'abscence de paroles, de mélodie apparente mais alors pourquoi ce genre de sujet? tu l'as trouvé ton client c'est moi (je suis pas le seul) on demande ni mélodie ni explication, je m'en cogne que ce soit du biboulon c'est bien c'est tout.

après avoir des explications c'est aussi intéressant hein mais c'est sur un autre plan que ça joue

70
Neil for amstrong.. c'est pas sur celui la que j'avais mis un truc harpe et tout le bordel ????? elle m'avait bien plus cette ambiance!!