Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jour Après Jour

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Jour Après Jour
Voilà une petite musique faite il y a quelques temps, laissée à l'abandon.
Alors si vous avez un avis à donner, des conseils, etc... n'hésitez pas ;)
http://rednebula.tapoueh.org/atmosphere/download-7972-jour-apres-jour.mp3?mirror=1
2
Pourquoi avoir abandonné ce morceau? c'est bien construit, bon je connais pas trop ce genre de musique mais ca s'écoute c'est agréable aux oreilles.
continue, bravo
benjamin :lol:
Benjamin nourri
3
Salut !

Super bien ce son ! J'adore la batterie, et la ligne de basse, et encore plus quand elle est doublée par la guitare (guitare je crois dans un registre grave). Le son du piano, très beau aussi.Quel matos pour tout ça ? Ca sonne un peu Moby ^^
Ce qu'il manque à ton morceau à mon avis, c'est une sorte de pont avec un changement dans l'harmonie.

J'aime moins les nappes planantes, puisque j'ai tendance à vouloir entedendre d'avantage du groove basse/batterie/piano ^^

Ca serait super que tu le termine !
4
Merci :)
en fait je l'ai terminé il y a quelques semaines, mais j'ai fait l'enregistrement directement dans un gros mp3 de 7 musiques.
Le résultat est ici : http://rednebula.tapoueh.org/atmosphere/download-8169-cent-raisons.mp3?mirror=1
Pour la musique en question, ça se trouve vers les 11'40"
Et donc pour le matériel utilisé pour celle-ci, ça a été fait avec un Motif Rack ES et un Virus C (2 machines que j'adore !) et l'ajout de quelques samples dans la dernière version
5
Pour éviter de refaire un sujet, voilà donc les liens directs vers toutes les musiques de cent raisons
1. Introduction
2. Les Yeux Fermés
3. Les Yeux Fermés - partie II
4. Jour Après Jour
5. Interlude
6. Voyage
7. Sans Raison
6
Petit up, au cas où quelqu'un a 1/2h pour écouter.
7
Je viens d'écouter sur Indeson et j'aime bien.

C'est pas d'une originalité transcendentale, mais c'est vraiment un plaisir à écouter. Ça sonne bien et il y a de bonnes idées.

Par contre, je trouve que ça traîne un peu en longueur sur la fin où ça se calme un peu trop alors que le début déchire. Je pense que ça aurait mérité soit d'être un peu racourcis, soit de revenir à une partie péchue pour conclure.
Bon, c'est très personnel et subjectif, hein.