Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis, tuyaux, commentaires et suggestions?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 431 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Avis, tuyaux, commentaires et suggestions?
Salut,

S'il y a des gens que ça intéresse, je cherche des avis sur ces 2 compos :

https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C95776.html
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index%2Cidproduit%2C100473.html

Je voudrais surtout des avis sur le plan technique au niveau du mix (et des tuyaux pour améliorer si vous en avez).

Est-ce que les percus ne sonnent pas trop sèches, plastiques...etc?
Est-ce que l'ensemble n'est pas trop brouillon...etc?

Si vous avez des avis sur le coté artistique, je prend aussi mais là j'écoute déjà moins les conseils.
Malheureusement. :tourne:

Merci.
2
3
Salut Tom.Sushi.

Je viens d'écouter tes deux tunes.
Comme tu dis, peut-être que la seconde sonne un peu brouillon, pour deux raisons :
- il faudrait que tu refasses la partie vocodée pour qu'elle soit plus intelligible (réglage des bandes, à la prise...)
- pour du hiphop, tes drums sont quand même sous-mixés. Dans cette deuxième chanson, seul la caisse claire ressort à peu près du mix. Peut-être faudarit-il revoir ta façon de compresser tes kicks, et de mettre du gate sur le reste des parties pour qu'il y ait, de temps à autre, des micro-silences qui dynamiseraient rythmiquement la song.

Ce n'était que mon humble avis.

Bonne continuation, et sorry pour les critiques.
4
OK. Merci pour les tuyaux.

En fait pour le 2eme morceau, c'est un peu ce que je craignais.
Je vais peut-être finir par virer le vocoder et le remplacer par une voix radio.

Sinon, le but du jeu, c'est d'essayer de faire des morceaux plus ou moins electro avec un son un peu rock, notamment au niveau des percus.

Quelqu'un à d'autres avis / conseils...etc?
5
6
Allez, un petit :up:
7
Allez, un de plus

:up:
8
Et un pour la route
:coucou:
9
10
Salut

j'aime bien ce que tu fais, ça me fait penser aux films genre new york 1997, le seul truc que j'aime moin c'est les batteries (le son, le rythm)mais sinon c'est sympa.