Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compos sous Reason

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 355 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Compos sous Reason
J'ai créé un thread sous le nom "Pouvez-vous m'aider à progresser ?" mais celui-ci n'a pas l'air d'inspirer beaucoup de monde... Je retente ma chance en espèrant que le titre attire plus de monde...

En fait, j'aimerais arriver à faire des compos dont le résultat serait plus pro que ce que je fait actuellement, notament en ce qui concerne le mixage (compression, balance droite/gauche, les reverbes, les notes qui satures sur certain morceaux, etc...).

Voici les compos :

compo 1

compo 2

compo 2 version longue

compo 3

compo 4

compo 5

Merci !
:bravo:
2

Citation : J'ai écouté quelques unes de tes compos, chouette
Au niveau du traitement, un scream4 en tape avec très peu de drive et le master a fond, une ch'tite bosse vers 5Khz avec l'eq graphique, le RV7000 (100%wet)en boucle avec reglage au fader...
...mais reason reste assez limité, pour le piano, tu pourrais peut etre opter pour un plug ins dédié (grand2 de steinberg, les plug NI...)


pour lancer le débat mystérieusement parti faire un tour sur un autre topic ! :clin:
PS : c'est vrai que tu devrais chercher un autre piano, ou du moins passer du temps à régler celui que tu utilises ... j'adore les basses, mais là les basses du piano étouffent le son général quand il est l'instrument principal ...
à l'inverse pour les "violons" qui frisent pas mal dans les aiguës (enfin sur mes enceintes ...
peut être juste une équalisation pour tout ça, ou déjà un réglage dans les graves/aigus ???
3
Salut,

Sympa les compos ;-)

Voici mes remarques ( attention cela n'engage que moi hein... :D )

ClassicHall Compo1 :
- attention aux violons aigus (pitet une peu fort par rapport à l'ensemble)
- le premier violon est sympa (la première note choisie est judicieuse), cependant la transition est un peu brutale à mon gout, j'aurai plutot vu une note stationnaire et le autre notes rajoutée en fondu sur une période plus longue.
- au moment du break (au moment de la flute + hautbois) pitet un peu plus de reverb sur la flute
- sympa =)

ClassicHalll Compo2 (version longue):
- t'aime bien les violons aigus toi... enfin ya pas de mal :)
- le rythme assoie bien la mélodie, mais ça manque cruellement de basses !!!

bobwane-PF Compo3:
- très sympa ça bouge déjà plus j'aime bcp l'espèce de scratch
- par contre j'attendais plus une trompette revigorante qu'un piano calme (mais j'voue c plus chaud à gérer sur Reason

élégante-descente Compo4:
- mouais
- Je descend au sous-sol et vous ?

funkycops Compo5:
- Lol, un nom bigrement bien choisis, j'ai immédiatement pensé à ça
- Starsky et Hutch lalalala =D
- ptdr
- un joli white à la fin :o
4
Ok merci pour vos remarques :bravo:

je vais essayer de retravailler tout ça en tenant compte de ce qu'on m'a dit et pourquoi pas utilisé plusieurs soft parceque je trouve qu'avec reason c'est casse tête de trouver un son qui claque bien sur toute une portée... les exemples des violons et du piano parlent mieu que moi...

Citation : t'aime bien les violons aigus toi... enfin ya pas de mal



Ben le fait est que les seuls instrus qui m'on paru vraiment réaliste une fois joué sur une matrice sont les violons et le piano (et la batterie mais bon... dans mes compos c'est plus batterie electro quand même). Mais le jour ou je pourrais m'enregistrer proprement à la gratte le style va radicalement changer

:clin: