Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Anemic cinemA

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 445 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Anemic cinemA
Salut à toutes et à tous,

Voilà j'ai fait une musique sur le film Anemic cinemA de Marcel Duchamp, c'était pour mon exam de fin de premier cycle en electroacoustique au cnr de Nice........bonne écoute

Cinéma anémiC

Cette version était au départ pour quadriphonie, et j'en ai fait une version stéréo qui est celle-ci!
2
C'est bien barré mais ça donne. Hyptonique, Hertziens (je sais pas si le qualificatif existe), juste que le son semble suivre simplement la vidéo. Je sais pas trop comment expliquer ça et là je suis trop crevé pour le revoir une deuxième fois. Mais je trouve que c'est de qualité, ça colle bien au film.
3
Pour moi, dans ce projet effectivement, le but était de coller à la structure meme du film.

Merci pour les compliments!!
4
Tu es sur que electroacoustique est le bon terme ? J'enseigne l'électroacoustique à la fac, et ça me parait un peu bizarre comme dénomination pour ce genre d'épreuve :??:

En tout cas je regarde ça dès que j'ai un peu de temps ;)

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

5
Ça colle vraiment à l'image. C'est aussi très abstrait, des jeux de mots pour enfants avec de la musique psyché, y'a p'u qu'à bloquer les paupières et faire asseoir, attachés, des gosses, et c'est parti pour le lavage de cerveau !
6
J'aime bien l'image stéréo très ample et pas mal de sons ping pong qui vont de l'un à l'autre côté, ça crée une forme d'hypnotisme. Bravo !

Par contre ce que j'aurais à reprocher, c'est un peu linéaire, j'aurais pour ma part préféré un peu plus d'évolution dans le morceau (mais bon, je pinaille)
7
Tu as raison, c'est le reporoche qui m'a été fait par le jury de mon exam.

Pour les sons "ping-pong", en fait, comme j'ai fait une réduction stéréo de mon mroceau qui était au départ en quadriphonie. C'est cela qui donne cet effet!!
8
9
En fait, j'avais vu ton truc aux journées électroacoustiques de Lyon...
Pour être franc, je trouve que ça ne tiens pas la durée.

Faudrait que je le revoies pour t'en dire plus (là, ça foire).
10
T'y a participé, ou tu y étais comme auditeur???