Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

== Référencement Virb == (Une alternative à Myspace ? )

• 114 réponses
  • 36 participants
  • 6 911 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion == Référencement Virb == (Une alternative à Myspace ? )
Et c'est quoi ces nouvelles conneries de 'following' / 'followers', là ? J'ai rien capté.
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
Afficher le sujet de la discussion
111

Le truc c'est que c'est long à faire, et puis ça demande certaines compétences que je n'ai pas...puis bon, c'est juste histoire de poser quelques morceaux pour les curieux, j'ai pas non plus envie de me prendre la tronche avec ça...ne me dis pas que c'est facile, je ne te croirai pas mrgreen

112

Si, Huitou, c'EST facile! Pas besoin de compétences particulières pour mettre 1 page de liens. Sans se lancer dans de la programmation, du HTML ou que sais-je-encore-que-je-ne-maîtrise-pas, j'utilise les fonctions "création de page HTML" d'un logiciel libre bien connu qui ressemble à Word: OpenOffice.

Il crée tout seul le code qui fabrique tes pages, alors que tu n'as, toi, qu'à choisir l'apparence de ta page. C'est enfantin, et tu as ça A TA MAIN. Je sais pas si tu as vu mon 'tit site, mais s'il est sans prétention, il me permet de m'affranchir de nombre des limites des Virb et autres Myspace. Comme j'ai vu (pour Grattoche) ta maîtrise d'un logiciel de composition de photos, je ne suis pas inquiet de celle qu'il te faudrait pour OpenOffice.

Pour moi, c'est irremplaçable, parce que les hébergeurs qui te fournissent tout y compris la fabrication du site avec leurs outils personnels, ils te tiennent par les boules.

EDIT: Au démarrage, une après-midi m'avait suffit pour monter la page d'accueil + celle du premier album + celles des textes des chansons. Ce n'est pas long du tout, crois-moi.

EDIT2: J'ai aussi essayé les outils de création de pages HTML de Word: à oublier! Il crée un code lourd comme c'est pas permis, ralentissant les affichages des écrans, et l'homogénéité des liens n'est pas garantie (exemple: tu modifies l'emplacement d'une page, tu as toutes les chances de voir s'effondrer tous les liens que tu as pris soin de redéfinir)... j'ai abandonné. Vive OpenOffice, qui propose d'ailleurs un guide pour aider ceux qui découvrent. Si un béziau comme moi y est arrivé, tout le monde peut le faire icon_idee.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 18:20:18 ]

113

Citation :

Si un béziau comme moi y est arrivé, tout le monde peut le faire

Je t'assure que pour moi même Word est un immense mystère mrgreen

114

Ca m'a l'air pas mal du tout comme site, j'aime beaucoup ce qui se fait dans la lignée de bandcamp, par contre beaucoup de pages de groupes ne sont pas fonctionelles à cause d'un souci de maj visiblement, par exemple celle ci: http://stevecarsonband.virb.com

Faire un site "maison" c'est bien sur réalisable, mais mieux vaut avoir quelques connaissances pour faire quelque chose de joli, tout le monde n'a pas envie d'y consacrer le temps nécessaire. Et finalement si c'est pour faire quelque chose de sobre et fonctionnel, les sites à la bandcamp et co conviennent plutôt bien.

EDIT: ah c'est payant en fait, du coup je comprends mieux que beaucoup de sites soient "down", pour le coup c'est nettement moins intéressant O_o

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 11:51:49 ]

115
Citation :
mieux vaut avoir quelques connaissances pour faire quelque chose de joli, tout le monde n'a pas envie d'y consacrer le temps nécessaire

Pas de connaissance particulière à avoir, et deux logiciels gratuits pour tout faire:

- OpenOfice.org qui ressemble à Word et a un module consacré à la création de pages internet qui est d'une facilité enfantine,
- Filezilla pour aller coller les pages du site qu'on a créées chez l'hébergeur qu'on a choisi.

Quant au temps à y consacrer, c'est comme tout: on l'investit au tout départ en se faisant des pages "standard", et après ça roule tout seul en les réutilisant pour ce qui vient par la suite.

L'avantage du site perso: on n'a que les limites fixées par l'hébergeur qu'on a choisi, et là il y a tellement de concurrence que les limites sont repoussées fort loin.