Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Marche funèbre part.I

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 636 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Marche funèbre part.I
Salut à tous,

C'est donc la 1°partie d'une marche funèbre, basée sur un canon:

MARCHE FUNEBRE

(y a un petit bug sur la contrebasse au début...c'est Cubase qui sait pas jouer :| )

Pour les sons c'est [Prosonus Orchestral Collection + 4Front True Piano] avec une réverb à convolution prise dans une salle de concert en Finlande (...) Sinon j'ai essayé d'avoir la même spatialisation qu'un vrai orchestre, mais j'ai des doutes sur sur les niveaux entre les instruments.

Si vous avez des conseils (voire des avis!)...
Hopla, bonne écoute!
2
Franchement pas mal du tout .

Sur la première partie ya des harmonique qui me dérangent et qui sont de mon point de vue superflues ( dans les aigus ).
Notemment la deuxième note aigu qui vient se coller sur les graves est pas la bonne je pense.

Par contre la deuxième et la troisème partie sont superbes j'y vois pas grand chose à redire voire rien :) Les nappes sont superbes et l' instru grave derrière ( c quoi au fait ? ) est vraiment très dark.

Tu composes à l' oreille ou note par note ( piano roll ) ?

Si tu pouvais me donner le nom précis de tes vst :) Je cherche exactement ça :)

Bravo et bon courage pour la suite des évenements :bravo:
3
- D'acc avec toi pour les harmoniques de la première partie, il y a un violon et un hautbois qui se chevauchent parfois à l'unisson, c'est pas top

- L'instru "grave" c'est une section de cuivres que je fais taper dans les graves... Ca barde, hein? Si tu aimes, (re)écoute "Pierre et le loup", y en a plein, et très maïtrisées

- Partoches su GuitarPro, j'ai besoin du manche guitare pour retranscrire

- les VST: Prosonus the Orchestral Collection, 4Front true Piano (demo)

Merci à toi :clin:
4
Merci pour les vst's je vais aller voir tout ça.:clin:

Tiens moi au courant de l' évolution de ton morceau ca m' intéresse. :P:
5
Ben tu vois, je poste sur AF, donc la partie II avance vachement, dans un recoin de mon inconscient . :mdr: :mdr:
6
Petit Up; je voudrais savoir s'il y a une méthode, une technique, pour éclaircir le son (que je trouve trop fermé/sourd) un fois le mix est bouclé?
Pour rattraper le mix en quelque sorte.
:clin:
7
C'est bien joli tout ça
sacre taf
pas de conseil a te donner sur le mix ça sonne tres bien pour du vst mais c'est sur que ça egale pas un orchestre j'te le souhaite
j'me permet de demander vu que c'est le sujet le nom du morceau qui est joué lors de l'enterrement de policier
8

Citation : j'me permet de demander vu que c'est le sujet le nom du morceau qui est joué lors de l'enterrement de policier



Eh ben je m'attendais pas à cette quesion! :8O: Aucune idée, vraiment, j'y ai jamais assisté, hum... La Bo d'"enterrment d'un flic" avec Delon ? :D:

Citation : ça sonne tres bien pour du vst


Justement j'ai écouté 2-3 compos "EastWest" sur AF ... c'est autre chose niveau son. J'aurai pas cette dynamique, mais je voudrai éclaircir tout ça.
9
Pour moi c'est pas un probleme de mix meme si ça s'ameliore toujours
mais un probleme d'artefact numerique venant du bouclage des samples
sur un instrument qu'a une note tenue
sinon la musik dont je parle j'l'ai entendu a la tele :clin:
ça commence un peu comme star wars
10
Voila la demi suite du premier morceau:

MARCHE FUNEBRE part2

En stéréo, s'il vous plait...