Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet -En cours - compo ambiant

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 706 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion -En cours - compo ambiant
Ugh,

Alors voila, c'est une compo ambiant (faut dire qu'il pleut par chez moi) en cours de fabrication....
Piano, synthés (Augur, moog, Jupiter8 -> preset X-Files :bravo: ), Bonham à la batterie (!) et chorus à tous les étages:


C'est par là

Des remarques, des avis etc..? :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok, j'ai réécouté la première.

J'ai dit erreur technique ? Bon... On dirait que ta musique se réclame un gros son, c'est ainsi qu'elle prendrait un sens. Donc toute la technique du son est à développer. Sinon ça fait musique de jeu-vidéo, genre final fantasy (sans te comparer avec Nobuo Uematsu quand même...) C'est pas énormément inspiré musicalement, j'ai l'impression qu'il manque un thème, quelque chose dans ta musique qu'on pourrait se souvenir. La mélodie est beaucoup trop en retrait, t'as exagéré en voulant créer l'ambiance.

Mais ya de bonnes idées, tu exploites bien ta progression d'accord, on n'a pas l'impression d'entendre les 4 accords se répéter indéfiniment. Je cherche des choses à dire, mais je ne vois pas trop quoi ajouter...
22

Hors sujet : Salut Pastoche. Eh bien écoute, je serai ravie de te soumettre mes quelques bouts de chansons. Pour l'instant, c'est des instrus pourris et j'ai pas encore posé la voix dessus. Je suis en train d'y travailler et de m'équiper (préampli...). Il faudra aussi que je les protège.

23
Yoyo67, je pense que le gros problème (mise à part la qualité sonore) dans ta compo, c'est un manque de structure. Tu as plein d'idées, mais l'impression générale c'est qu'on a l'impression qu'elles sont mises un peu comme ça vient. Il faut que ton morceau ait une direction, qu'on sente où tu veux nous emmener.
Comme dit Pastoche, il manque un thème, quelque chose qui ressorte et dont on se souvienne devant les autres éléments. Même pour une musique d'ambiance.
Si tu arrives à établir une structure plus claire, ce sera très bien, car tu as plein d'idées (j'aimerais en avoir autant).
24
Beaux commentaires, merci à vous.

Je l'ai appelé "ambiant" car cette compo c'est plus ou moins une superposition de nappes (piano delay, synthés1 et 2, violons) sans que forcément l'une ressorte par rapport à l'autre. Donc ici le plus important c'est la progression d'accords, avec quelques instrments qui viennent se poser ponctuellement (flute, violon). Il s'agit pas de faire une chanson -> intro, développement, conclusion.Le thème c'est tout le morceau.... Et je veux pas tomber dans l'ambiant pure où il n'y a que des sons....
C'est vrai que je m'embête pas trop avec la structure. Comme tu dis Maloryp, j'écris "au fil de l'eau", il est rare qu'un thème revienne 2 fois, c'est plus des collages.Un sorte d'impro écrite...
Pour moi, tout ça est avant tout une expérimentation (voir comment fonctionne deux accords, essayez mon nouveau VST machin, améliorer le mix etc.): bref, amateur jusqu'au bout des ongles! mais j'ai la prétention de croire que ça peut avoir un petit intérêt :oops:

J'ai fait quelques trucs qui étaient des chansons, et je me limitait à trouver avant tout un bon thème, un riff, je pouvais pas tout dire! Donc j'ai balancé tout ça par dessus bord, voila.

Pour le son: alors là je sais pas quoi faire! :((( Pourtant je fais gaffe au mixage (40% du temps passé sur la compo!), je sais comment utiliser l'égalisation, la compression, je pan, je fais gaffe aux niveaux,tout ça, donc mystère.... Peut être les VST, pourtant j'aime bien leur sons! Donc soit c'est la matériel, soit c'est moi....
:???:

Hors sujet : Pareil Maloryp, en attente de tes chansons :clin:

25
ça fait plaisir yoyo !

Hors sujet : je t'ai envoyé un mp Maloryp ;)

26
Yoyo, je suis en train de créer un site pour faire écouter les musiques des compositeurs(es), c'est pas encore prêt mais je t'invite à venir y déposer tes compos bientôt, ce sera vraiment un espace réservé à la création, ça va prendre un certain temps avant que ça soit connu mais quand je commencerais à avoir du monde, je ferai ce qu'il faut pour être très bien recensé.
27

Hors sujet : D'accord PAstoche, je viendrai avec plaisir! C'est une très belle initiative, ambitieuse ce qu'il faut apparemment! Ouvre nous un beau thread pour noujs tenir au courant! :8) Et merci pour l'invit' :P:

28

Hors sujet : Ouais Pastoche. C'est une super idée ton projet.

29

Hors sujet : Merci à vous ! Toi aussi Malory ce serait bien quand tes compos seront prêtes, un honneur de les accueillir même. Je dois repousser un peu mon travail, circonstances exceptionelles... et pénible, mais je n'abandonnerai pas le projet.