Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier le temps d'une note

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 326 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modifier le temps d'une note
Bonjour à tous,
je suis débutant sur fruity loop, j'ai donc le logiciel ainsi qu'un clavier, pas de mpx ou autre...
j'ai un son qui à la base dure 1 seconde. Or, vers le milieu de mon morçeau, j'aimerai jouer ce son sur une durer de 6 seconde, j'ai essayer par tout les moyens, j'ai rien trouver, donc après une bonne sué, je vous demande de l'aide qui me serait très utile pour pouvoir continuer mon morçeau.On m'a parler de decay et sustain mais je sais pas c'est qu'on trouve le decay et le sustain pour le modifier. Merci de m'expliquer dans les détails car je le répete, je suis débutant ^^.
Merci d'avance,
veninn.

PS: désolé de faire que poster le même sujet mais c'est très important pour moi car ce problème m'empèche de continuer ma création musicale. Merci de bien vouloir me comprendre.
2
S'il vous plait.. sa fait troi jours que je bloque dessus que je cherche de partout et que je n'y arrrive pas :(
3
Eh bien je connais pas Fruity Loops mais à priori il faut faire du "time stretching" ce qui te permettra d'allonger la note sans modifier la hauteur ... au détriment de la qualité du son, qui perdra en naturel... plus tu vas l'allonger, plus tu entendras des 'artefacts'... l'idéal serait de trouver le même son mais plus long à la base.
4
Tu peux aussi travailler de la même façon que quand on créé un sample bouclé. Il faut alors chercher dans ton son une portion qui se répète, et la dupliquer pour arriver à la durée souhaitée. Dans un tuto sur le multisampling, j'ai expliqué une autre méthode de bouclage qui est bien pratique quand tu peines à trouver une zone répétitive (à partir de l'étape 3) :

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidtutoriel%2C2147.html

Si le crossfade est bien réglé, tu n'entends pas du tout la boucle artificielle.